NFL – Week 16 : Le Top 5 des rookies de la saison 2020

PAR Mickael Machado 30 DéCEMBRE 2020 Commenter

Dernier classement des cinq meilleurs rookies de la saison avant la remise des trophées. Cette semaine, les deux leaders Justin Herbert et Justin Jefferson ont une nouvelle fois confirmé leur statut de meilleurs rookies de la saison. On ne voit pas ce qui pourrait arrêter Herbert dans sa conquête du trophée de Rookie Of the Year. Mais d’autres trophées sont à glaner et la lutte s’annonce serrée comme pour le meilleur rookie défensif. Découvrez notre classement des cinq meilleurs rookies de la saison :

1. Justin Herbert (-)

Justin Herbert reste une semaine supplémentaire le meilleur rookie de la saison. Il semble que rien ne pourra l’empêcher d’être élu rookie de l’année et il le mérite. Il signe cette semaine une nouvelle victoire avec les Chargers pour afficher un bilan de 6-9 pour son équipe. Auteur de 253 yards complétés à 21 sur 33 et un touchdown, il a été solide.

Herbert a transformé cette équipe et lui a donné un nouveau souffle. Il ne fait que convaincre de plus en plus, de semaines en semaines. Il s’est imposé dans la ligue et est même le quarterback ayant effectué le plus de lancers complétés sous pression. Une stat dingue pour un rookie. Une chose est sure, il est attendu la semaine prochaine pour être couronner !

Les statistiques de Justin Herbert :

  • 4 034 yards à 374 sur 564
  • 28 touchdowns + 4 touchdowns à la course
  • 10 interceptions
  • 96.3 de rating

2. Justin Jefferson (-)

Aucun doute, Justin Jefferson aura été depuis le début de la saison le receveur rookie le plus impressionnant de la ligue. Il a éclaboussé la saison de son talent et aurait mérité de faire partie d’une équipe plus ambitieuse cette année. Après la blessure de Joe Burrow, il a été le seul capable de disputer un temps soit peu le titre de rookie de l’année à Justin Herbert.

Cette semaine son équipe des Vikings s’incline face aux Saints mais il signe tout de même une performance solide. Ciblé 10 fois, il réceptionne six passes pour 85 yards complétés. Un bon match qui a contribué à aider son équipe à marquer 33 points. C’est la défense qui a pêché cette fois. Jefferson a en tout cas signé une saison incroyable et n’est devancé que par un seul receveur, Davante Adams, à la notation.

Les statistiques de Justin Jefferson :

  • 79 réceptions, 52 first downs
  • 1 267 yards complétés
  • 7 touchdowns

3. Chase Young (-)

Nov 26, 2020; Arlington, Texas, USA; Washington Football Team defensive end Chase Young (99) warms before the game between the Dallas Cowboys and the Washington Football Team at AT&T Stadium. Mandatory Credit: Jerome Miron-USA TODAY Sports

Certainement le meilleur rookie défensif cette saison, Chase Young a impressionné. Et il le confirme une nouvelle fois cette semaine avec un match très bon malgré la défaite de son équipe. Il signe quatre plaquages dont un pour perte, un sack et surtout un fumble forcé et recouvert. Même si sa récupération sera l’origine de la remontée de son équipe, ce sera trop tard pour aller chercher une victoire.

Chase Young ne devrait en tout cas souffrir d’aucune concurrence pour le titre de rookie défensif de l’année. Il est très loin devant les autres et même s’il a souffert d’un manque de régularité en milieu de saison, il a été monstrueux.

Les statistiques de Chase Young :

  • 40 plaquages dont 28 solos
  • 6.5 sacks
  • 4 fumbles forcés, 2 fumbles recouverts
  • 1 touchdown

4. Ceedee Lamb (New)

Ceedee Lamb est de retour dans notre classement plutôt par la force des choses que par ses récentes performances. L’absence de James Robinson et le non match de Brandon Aiyuk le fait réintégrer le classement. Sa performance du weekend face aux Eagles n’est pas mauvaise mais n’est pas non plus transcendante.

Le receveur des Cowboys capte trois ballons pour 65 yards et un touchdown. Surtout, il contribue à la victoire de son équipe qui peut encore accrocher les playoffs cette saison. Lamb a réalisé une saison correcte mais toutes les conditions n’étaient pas réunies pour qu’il puisse faire une saison à la Justin Jefferson. La blessure de Dak Prescott a certainement quelque chose à voir là dedans.

Les statistiques de Justin Jefferson :

  • 69 réceptions, 43 first downs
  • 892 yards complétés
  • 6 touchdowns

5. A.J. Dillon (New)

Dec 27, 2020; Green Bay, Wisconsin, USA; Green Bay Packers running back A.J. Dillon (28) rushes for a touchdown as Tennessee Titans safety Kenny Vaccaro (24) dives from behind during the third quarter at Lambeau Field. Mandatory Credit: Jeff Hanisch-USA TODAY Sports

On ne pouvait pas terminer ce classement sans saluer la performance du running back rookie des Packers, A.J. Dillon. 21 courses, 124 yards et deux touchdowns pour lui cette semaine face aux Titans. Une performance XXL qui ne reflète malheureusement pas sa saison.

Souvent dans l’ombre d’Aaron Jones et Jamaal Williams, il a du se contenter des miettes à la course. Mais sa performance du weekend démontre tout son talent et offre une troisième option de choix aux Packers. Un joueur à suivre dans les années à venir…

Les statistiques d’A.J. Dillon :

  • 45 courses, 11 first downs
  • 239 yards complétés + 21 yards réceptionnés
  • 2 touchdowns
AUTEUR : Mickael Machado

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

DÉCOUVRIR LES ARTICLES SELON LES SPORTS

MLB

Major League Baseball

NBA

National Basketball Association

NCAA

National Collegiate Athletic Association

NFL

National Football League

NHL

National Hockey League

WNBA

Women's National Basketball Association

%d blogueurs aiment cette page :