La nuit des Français du 29 Décembre 2020

6 français étaient en lice cette nuit. Plusieurs jouaient en back to back. Nicolas Batum et Théo Maledon ce sont montrés à leur avantage. Ils ont su prendre leur part avec le temps de jeu qui leur était alloué.

 

Théo Maledon : 

Il a confirmé sa bonne prestation de la veille avec 20 minutes de jeu durant lesquelles il a compilé 7 points, un rebonds et 3 passes. Il a toujours un peu de déchet dans son jeu, seulement 33% au tir et 20% à 3 points. Il monte en puissance et deviens la seconde option en sortie de banc. Il améliore ses statistiques à chaque match. Il prouve que sa sélection au 2éme tour n’était pas mérité. Oklahoma est vraiment satisfait d’avoir récupéré un joueur de ce calibre.

 

 

Nicolas Batum : 

Les Clippers ont démontré leur puissance. Dans un match à sens unique, Nicolas Batum a été complet comme à son habitude. Il compile 7 points, 5 rebonds et 3 passes en 24 minutes. Il a été maladroit au tir seulement 33% et 25 à 3 points. Ce n’est pas tant par ses statistiques que l’on peut juger de ses performances. Son influence est de partout sur le terrain, en défense, en donnant l’extra passe. Sa polyvalence le rend déjà indispensable et son jeu sans ballon est une arme qu’utilise Tyron Lue dans ses schémas de jeu.

 

Evan Fournier :

Il a été impeccable comme depuis le début de la saison. En 31 minutes il produit 14 points, prend 1 rebond et donne 2 passes. Son efficacité au tir est correct 50% et 33% à 3 points. On ne peu mettre sa performance en valeur tant ses coéquipiers ont été supérieur. Son rôle, comme ce soir, peut être de les mettre en valeur. Les résultats sont là, Orlando est toujours la seule équipe invaincue après 4 matchs avec les Hawks d’Atlanta.

Frank Ntilikina :

Il continu à saisir sa chance et à valoriser chaque minutes qu’il joue. Il est sorti du banc pour 16 minutes, 5 points, 3 rebonds et 3 passes. Il fournie son travail en défense et prend de plus en plus de responsabilité en attaque. Il ce bat pour ce faire sa place à un poste où la concurrence est très forte.

Sekou Doumbouya :

Après un match catastrophique la veille et avec le même temps de jeu il a montré un autre visage. Toujours en 10 minutes, et malgré la 4éme défaite en autant de match de Detroit, il affiche 9 points et 2 rebonds à 50% dont tir réussi sur le seul tenté à 3 points. Malheureusement pour lui son manque de régularité dans les performances le prive de plus de temps de jeu.

Kilian Hayes : 

Les nuits s’enchainent et la dur réalité s’affiche pour le rookie français. Il avait battu son record en carrière en franchissant pour la 1ère fois la bar des 10 points. En 17 minutes il a échoué à toutes ses tentatives et n’as donné qu’une passe. Un match à oublier.

 

Summary
La nuit des Français du 29 Décembre 2020
Article Name
La nuit des Français du 29 Décembre 2020
Description
6 français étaient en lice cette nuit. Plusieurs jouaient en back to back. Nicolas Batum et Théo Maledon ce sont montré à leur avantage
Author
Publisher Name
Thefreeagent
Publisher Logo

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.