fbpx

Coup dur pour les Blackhawks, Jonathan Toews et Kirby Dach vont manquer le début de la saison

PAR Jordan Guidez 30 DéCEMBRE 2020 Commenter
Jonahtan Toews et Patrick Kane célébrant un but

Après l’annonce d’Henrik Lundqvist absent pour l’intégralité de la saison, un autre vétéran de la ligue devrait lui aussi manquer la saison (ou une partie). Il s’agit de Jonathan Toews, capitaine emblématique des Blackhawks. 

Jonathan Toews a déclaré “cette intersaison, j’ai eu des symptômes qui m’ont épuiser et rendu léthargique, je travaille avec les médecins pour mieux comprendre ma condition”. Le joueur explique aussi ne pas pouvoir rejoindre sa franchise pour le camp d’entrainement qui débute dans quelques jours. Il ne devrait rejoindre sa franchise qu’une fois ses problèmes médicaux résolus. Toews sera donc indisponible pour un temps indéterminé. 

Stan Bowman, le directeur général des Blackhawks a lui indique que “la santé de Jonathan est la priorité de l’équipe et que la franchise mettra tout en œuvre pour l’aider à retourner dans l’équipe”. 

L’an dernier, Toews avait inscrit 18 buts et 60 points en 70 matchs avec Chicago pendant la saison régulière. Depuis le début de sa carrière il a marqué 345 buts et 815 points en 943 matchs. En outre, il a aussi gagné trois Coupe Stanley avec les Hawks.

Kirby Dach lui aussi absent pour les mois à venir

Les supporters de Chicago ne sont pas au bout de leur peine, Kirby Dach, troisième choix du repêchage 2019 s’est lui blessé pendant le championnat du monde junior avec la sélection canadienne. Il devrait manquer entre quatre et cinq mois, soit une bonne partie de la saison en raison d’une opération au poignet. Pour sa saison de rookies, il avait inscrit huit buts et quinze assistances (23 points) en 64 rencontres. 

Alex Nylander, autre espoir de la franchise a lui aussi subi une opération et devrait manquer l’intégralité de la saison à venir. 

La saison risque donc d’être longue pour les fans des Blackhawks, qui en plus d’un plan de reconstruction de la franchise, voient deux joueurs majeurs être écartés pour des raisons médicales. 

AUTEUR : Jordan Guidez

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

DÉCOUVRIR LES ARTICLES SELON LES SPORTS

MLB

Major League Baseball

NBA

National Basketball Association

NCAA

National Collegiate Athletic Association

NFL

National Football League

NHL

National Hockey League

WNBA

Women's National Basketball Association

%d blogueurs aiment cette page :