NBA : Les résultats de la nuit du lundi 28 Décembre 2020

par 3 minutes de lecture
par 3 minutes de lecture
Enlever la pub

Atlanta hawks 128 – 120 Detroit Pistons

Troisième victoire de rang pour les Hawks pour la première fois depuis la saison 2016-17. Les Pistons tombent à 0-3. Ils n’avaient ni Blake Griffin ni Derrick Rose, à qui on a donné la nuit pour se reposer.

Detroit a bien tenté de revenir dans les dernières minutes de la rencontres mais les Hawks, emmenés par un Trae Young à 29 points, ont su contrôler la partie et conserver leur écart.

Au rang des performances :

Trae Young : 29 points, 3 rebonds, 6 passes

Paul George : 27 points, 6 rebonds et 1 passe

Brooklyn Nets 111 – 116 Memphis Grizzlies (en prolongation)

Privés de Kevin Durant et Kyrie Irving, les hommes de Steve Nash concèdent une nouvelle défaite à domicile en prolongation. La mauvaise nouvelle pour les Grizzlies, c’est la blessure de Ja Morant à la cheville.

Morant a été blessé en fin de première mi-temps lorsqu’il a sauté pour bloquer un tir de Timothé Luwawu-Cabarrot et a atterri sur le pied du joueur des Nets. Morant sauta immédiatement du sol, puis s’allongea sur le sol avant d’être transporté vers les vestiaires.

Première victoire de la saison pour les Grizzlies, mais la perte de leur meilleur joueur et scoreur risque de les pénaliser fortement dans les semaines à venir.

Au rang des performances :

Kyle Anderson : 28 points, 7 rebonds et 3 passes

Caris LeVert : 28 points, 11 rebonds et 5 passes

OKC Thunder 109 – 110 Utah Jazz

Le 11 mars dernier, c’était la fameuse rencontre qui avait mis fin à la saison régulière pour cause de Covid. Cette fois, le Jazz, qui a mis fin à une série de 17 défaites consécutives en saison régulière contre le Thunder, y compris dans la bulle d’Orlando. La dernière victoire d’Utah à Oklahoma City a eu lieu le 31 octobre 2010.

Les coéquipiers de Donovan Mitchell (20 points) ont su obtenir les stops en fin de rencontre pour revenir et s’imposer sur un layup de Mitchell. Par la suite Shaï Gilgeous-Alexander n’a pas réussi à inscrire un nouveau panier au buzzer.

Au rang des performances :

Donovan Mitchell : 20 points 2 rebonds et 5 passes

Luguentz Dort : 26 points 2 rebonds et 1 passes

Denver Nuggets 124 – 111 Houston Rockets

Emmenés par un Nikola Jokic sur tous les fronts avec 19 points, 18 passes et 12 rebonds pour le 42e triple-double de sa carrière, les Denver Nuggets ont battu les Houston Rockets 124-111 lundi soir pour leur première victoire de la saison.

Harden a fait le show dans le deuxième quart-temps, marquant 21 points et en rentrant trois 3 points, mais les Rockets étaient toujours derrière (70-60) à la mi-temps. Jokic et Murray ont combiné pour 36 points en première mi-temps pour aider à lancer l’attaque des Nuggets, qui avait eu du mal lors ddes deux premiers matchs de la saison.

Au rang des performances :

James Harden : 34 points, 6 rebonds et 8 passes

Nikola Jokic : 19 points 12 rebonds et 18 passes

Los Angeles Lakers 107 – 115 Portland Trail Blazers

Damian Lillard a marqué 21 de ses 31 points en seconde période, et CJ McCollum a récolté 20 points et 11 passes lors de la victoire 115-107 des Portland Trail Blazers sur les Lakers de Los Angeles lundi soir.

LeBron James a récolté 29 points, neuf rebonds et six passes pour les champions NBA. Dennis Schröder a ajouté 24 points, mais la série de 59 victoires consécutives des Lakers lorsqu’ils sont devant au score au début du quatrième quart-temps a été stoppée.

Au rang des performances :

Damian Lillard: 31 points 4 rebonds et 5 passes

LeBron james : 29 points 9 rebonds et 6 passes

Enlever la pub

Commentaires

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires