Spencer Dinwiddie : out pour la saison ?

La nouvelle vient de tomber : l’arrière des Nets de Brooklyn vient de se blesser gravement et c’est une bien mauvaise nouvelle.

Shams Charania, un des journalistes basket référence aux US, vient de relayer la nouvelle : le numéro 26 de la franchise new-yorkaise s’est rompu partiellement un ligament croisé du genou droit. Il précise que son absence devrait s’élever en mois mais que sa présence devrait être effective pour la saison prochaine.

Pourquoi son absence risque-t-elle d’être préjudiciable ?

L’arrière talentueux était un élément majeur de l’équipe la saison dernière. Il a réussi notamment à qualifier les Nets pour les playoffs malgré l’absence des deux stars Durant et Irving. Il s’est imposé comme le leader de l’équipe et présentait des stats plus qu’intéressantes étant leader au scoring et à la passe : 20,6 points, 6,8 passes, 3,5 rebonds.

Depuis le début de saison, il était titulaire et participait aux très bons résultats de l’équipe. De part sa polyvalence, Dinwiddie apportait un équilibre au sein du 5 majeur, pouvant sur le long terme jouer un rôle de parfait vassal des deux stars en leur présence, ou celui de leader quand celles-ci étaient sur le banc. Espérons donc pour les Nets que son absence ne prête pas trop à conséquences.

Cependant, certains pourraient combler ce vide à ce poste. On pense notamment au français Timothe Luwawu-Cabarrot qui a des arguments à faire valoir, notamment par son énergie et son shoot.

Summary
Spencer Dinwiddie : out pour la saison ?
Article Name
Spencer Dinwiddie : out pour la saison ?
Description
Spencer Dinwiddie s'est gravement blessé et pourrait manquer la saison NBA avec les Brooklyn Nets
Author
Publisher Name
The Free Agent
Publisher Logo

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.