NBA : Les résultats de la nuit du dimanche 27 Décembre 2020

par 6 minutes de lecture
par 6 minutes de lecture
Enlever la pub

LA Clippers 73-124 Dallas mavericks

Historique, gênant, ahurissant tels sont les mots qui peuvent qualifier ce qu’il s’est passé hier soir au Staples Center. Les Clippers se sont fait écrasés par Dallas. Il n’y a pas eu de match. Privés de Kawhi, blessé à la bouche, les Clippers ont été inoffensifs des deux côtés du terrain. Maladroit face au panier (34.2%), les Clippers ont laissé une impression de brouillon en attaque.

Les Mavericks eux se sont chargés de les punir avec déjà 50 points d’écart à la mi-temps. Le cinq de départ a pu se reposer laissant le soin aux remplaçants d’humilier cette équipe des Clippers.

Au rang des performances :

Luka Doncic : 24 points, 9 rebonds, 8 passes

Paul George : 15 points, 2 rebonds et 4 passes

Charlotte Hornets 106-104 Brooklyn Nets

Première défaite de la saison pour les Nets de Durant et Irving. Gordon Hayward a fait un peu de tout, réalisant 12 des 20 tirs tout en mettant en place son équipe avec de bonnes opportunités de shoot. Il a aidé les Hornets à se sortir de certaines possessions potentiellement mauvaises avec des jeux solides avant l’expiration du chronomètre.

Les Nets risque d’avoir une cible accrochée au dos tout au long de la saison. Leur nouveau statut de favoris obligera les franchises à sortir leur meilleur match pour les bousculer comme a pu le faire Charlotte hier.

Au rang des performances :

Kevin Durant : 29 points, 3 rebonds et 4 passes

Gordon Hayward : 28 points, 6 rebonds et 7 passes

New orleans Pelicans 98-95 SA Spurs

Les Spurs ont eu une chance de partir en prolongation après que Steven Adams, dont le dunk en retrait avait donné une avance de 97-91 à la Nouvelle-Orléans à deux minutes de la fin, ait raté deux lancers francs à 11 secondes de la fin.

Mais Eric Bledsoe a bloqué la tentative de 3 points de DeMar DeRozan par derrière dans les dernières secondes pour préserver une victoire que Stan Van Gundy, a trouvée gratifiante un soir où son équipe a été assez médiocre au shoot.

Au rang des performances :

Rudy Gay : 22 points 6 rebonds et 2 passes

Brandon Ingram : 28 points 11 rebonds et 6 passes

Washington Wizards 113 – 120 Orlando Magic

Sans Westbrook, les Wizards concèdent une deuxième défaite de suite face au Magic en deux jours. En ce début de saison, le Magic a joué son meilleur basket au moment le plus opportun : le quatrième quart-temps. Sur leur trois premiers matchs de la saison, ils ont réalisé trois dernier quart parfaits.

Ils étaient menés 94-77 à l’entrée du dernier quart temps après un troisième quart temps très mauvais avec seulement 15 points inscrits. Mais Washington s’est totalement effondré en fin de match pour laisser filer une nouvelle victoire au Magic.

Au rang des performances :

Markelle Fultz : 26 points, 2 rebonds et 2 passes

Bradley Beal : 29 points 5 rebonds et 7 passes

NY Knicks 130 – 110 Milwaukee Bucks

c’est l’une des surprises de cette soirée ! Les Knicks n’ont fait qu’une bouchée des Bucks trop maladroits face au cercle.

Les Knicks ont débuté leur saison au coude à coude avec Indiana et Philadelphie pendant une mi-temps avant que ces équipes ne prennent le large dans les deux derniers quarts.

Cette fois, ils ont utilisé un run de 16-2 à la fin de la première mi-temps pour se créer une avance de 61-43, puis ont obtenu 12 points de Randle et Payton dans le troisième quart temps pour en faire une avance de 21 points avant le quatrième. Les Knicks ont ouvert la dernière période avec sept points consécutifs pour un score de 103-75.

C’est la première victoire de Tom Thibodeau avec sa nouvelle franchise et elle est de prestige.

Au rang des performances :

Giannis Antetokounmpo : 27 points 13 rebonds et 5 passes

Julius Randle : 29 points 14 rebonds et 7 passes

Cleveland Cavaliers 118 – 94 Philadelphia 76ers

Andre Drummond a marqué 24 points, récolté 14 rebonds et fait trois interceptions alors que les Cavaliers de Cleveland remportaient leur troisième match consécutif pour commencer la saison, 118-94 contre les 76ers de Philadelphie dimanche soir.

Collin Sexton a ajouté 22 points et Darius Garland a récolté 14 points et sept passes pour Cleveland, qui a terminé avec le deuxième pire record de la NBA la saison dernière à 19-46. Les Cavaliers ont un bilan de 3-0 pour la première fois depuis qu’ils en ont remporté six de suite pour commencer la saison 2016-2017.

Au rang des performances :

Tobbias Harris : 16 points 9 rebonds et 5 passes

Colin Sexton : 22 points 3 rebonds et 3 passes

Indiana Pacers 108 – 107 Boston Celtics

Alors que l’Indiana perdait d’un point dans les dernières secondes dimanche, l’entraîneur Nate Bjorkgren a demandé à Domantis Sabontis de sauver les Pacers.

Le joueur All-Star s’est exécuté . D’un drive puissant en pénétration vers le cercle, Sabonis inscrit deux points et obtient une faute avec 8,4 secondes à jouer. Certes, il a raté le lancer franc, mais la défense d’Indiana a forcé Boston à shooter à 3 points à 1,8 seconde de la fin et a tenu bon pour une victoire de 108-107 .

Au rang des performances :

Jayson Tatum : 25 points 11 rebonds et 5 passes

Malcolm Brogdon : 25 points 5 rebonds et 5 passes

Chicago Bulls 128 – 129 Golden State Warriors

Damion Lee a réussi un 3 points à 1,7 seconde de la fin et Curry a marqué 36 points, donnant Golden State une victoire de 129-128 sur les Chicago Bulls pour la première victoire de la saison des Warriors.

La défense de Chicago étant concentrée sur le tir de Curry, Lee a donné le ballon à Kevon Looney avec 5 secondes à jouer, puis a couru pour recevoir le ballon avec Curry attirant la défense sur l’aile gauche. Lee a tiré de quelques mètres au-delà du sommet de l’arc à 3 points pour le shoot gagnant du match.

Au rang des performances :

Stephen Curry : 36 points 2 rebonds et 6 passes

Zach Lavine : 33 points 7 rebonds et 3 passes

Sacramento Kings 100 – 116 Phoenix Suns

Mikal Bridges a marqué 22 points, Cameron Johnson 21 en 21 minutes et les Phoenix Suns ont réussi deux gros runs en deuxième période pour battre les Sacramento Kings 116-100 dimanche soir.

Devin Booker a ajouté 20 points, cinq rebonds et cinq passes, et Deandre Ayton a récolté 11 points et 15 rebonds pour les Suns, une nuit après une défaite de 106-103 lors du premier match du back-to-back à Sacramento. Cette défaite a cassé la séquence de victoires des Suns à neuf.

Au rang des performances :

Devin Booker : 20 points 5 rebonds et 5 passes

Buddy Hield : 17 points et 3 passes

LA Lakers 127 – 91 Minnesota Timberwolves

Privés d’Anthony Davis, les Lakers s’en sont remis à Kyle Kuzma qui réalise un bon début de saison.

Il a inscrit trois tirs consécutifs à 3 points pour ouvrir le score dans une victoire de Los Angeles, qui menait par 20 points au premier quart et 36 au troisième. L’entraîneur des Lakers, Frank Vogel, pense que le jeu global de Kuzma a évolué depuis la saison dernière lorsqu’il est entré dans un rôle de soutien avec l’arrivée de Davis.

Au rang des performances :

Anthony Edwards : 15 points 4 rebonds et 2 passes

Kyle Kuzma: 20 points 3 rebonds et 3 passes

Enlever la pub

Commentaires

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires