Les Bucks n’y arrivent toujours pas

PAR Nicolas Blanchard 28 DéCEMBRE 2020 Commenter

Cette nuit les hommes de Mike Budenholzer ont enregistré une deuxième défaite en trois matchs, la cinquième si l’on compte la présaison. Faut-il s’inquiéter pour Giannis et sa bande ? Quels sont les raisons de ces difficultés ? Nous allons essayer d’y répondre.

Brew Hoop

Une préparation perturbée

Après une saison précédente décevante avec cette élimination face au Heat (défaite 4 à 1 en demi-finale de conférence), Milwaukee était de retour à l’entrainement début Décembre avec l’incertitude de conserver Giannis. Il y a aussi eu l’échange avorté de Bogdan Bogdanovic, difficile donc pour Mike Budhenholzer de préparer une saison sans connaître l’effectif qu’il aurait à diriger, ajouter à cela une préparation raccourcie à cause de cette pandémie. Cela fait beaucoup pour préparer au mieux une nouvelle saison. Finalement les Bucks ont pu être soulagés avec la prolongation de la star grecque.

Ces évènements auront énormément perturbé la préparation des Bucks, qui auront enchainé trois défaites en autant de matchs de préparation. Pas forcément rassurant avant d’entamer une nouvelle saison.

Une profondeur de banc trop limitée

Le duo de All-star des Bucks fait le travail pourtant avec un Giannis à 25,7 points et 13 rebonds de moyenne et Kris Middleton à 26,7 points 7,3 rebonds et 6 passes décisives. Les autres joueurs du cinq enchainent aussi les bonnes performances, le problème vient plutôt du banc. Face aux Celtics par exemple le banc n’a cumulé que seulement 12 points et face aux Knicks hormis les 17 points de Portis en sortie de banc les autres remplaçants n’ont inscrit que 20 points. C’est beaucoup trop peu pour espérer gagner et surtout dans une saison aussi intense que celle qui arrive, le banc aura un rôle important afin de soulager et faire reposer les cadres. Il y a donc beaucoup de travail a effectué pour le staff avec la deuxième unité.

Une défense trop perméable

Sur ces trois premiers matchs la moyenne de points encaissés par les Bucks est de 117 et de 119,6 points par match si l’on prend en compte les matchs de préparation. C’est beaucoup trop pour une équipe qui vise les premières places. On pourrait même dire que c’est un comble quand on sait que chez les Bucks il y a le meilleur défenseur de l’année de la saison 2019/2020 en la personne de Giannis Antetokounmpo. L’an dernier Milwaukee avait terminé la saison avec 108,6 points par match encaissés, il faudra retrouver cette efficacité défensive pour les hommes de Mike Budenholzer.

Les fantômes de la bulle ressurgissent

Et si cette fin de saison dans la bulle avait brisé cette petite étincelle. Fort d’une saison plus que réussit avec un bilan de 57 victoires pour 16 défaites, les Bucks n’étaient plus que l’ombre d’eux mêmes en demi-finale de le conférence Est dans la bulle d’Orlando. Bien plus qu’une déception ce nouvel échec en playoff aura beaucoup marqué les esprits du côté du Wisconsin. Giannis et ses coéquipiers se sont retrouvés pris au piège par le Heat et n’auront jamais trouvé les ressources pour revenir dans cette série. Ce début de saison est un peu dans la continuité de cette série perdu face aux floridiens, les hommes de Budenholzer sont pour le moment sans solution malgré les bonnes stats du double MVP. Ils vont avoir besoin de retrouver cette confiance dans leur jeu qui faisait leur force la saison dernière.

Il est encore trop tôt pour être inquiet pour les Bucks, mais il va falloir commencer à se poser les bonnes questions pour ne pas s’engouffrer dans une spirale négative et enchaîner les défaites. L’effectif a été pas mal chamboulé durant l’intersaison avec les départ de Korver, Hill ou encore Bledsoe. Il faut que l’alchimie prenne avec les nouvelles têtes et c’est un processus qui peut prendre du temps. Faisons confiance au staff de Milwaukee et laissons faire le temps pour vraiment voir ce que vaut cette équipe et si elle peut prétendre atteindre les finales.

AUTEUR : Nicolas Blanchard

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

DÉCOUVRIR LES ARTICLES SELON LES SPORTS

MLB

Major League Baseball

NBA

National Basketball Association

NCAA

National Collegiate Athletic Association

NFL

National Football League

NHL

National Hockey League

WNBA

Women's National Basketball Association

%d blogueurs aiment cette page :