Le bon début de saison du Magic d’Orlando

PAR Maxime Le Gorjus 28 DéCEMBRE 2020 Commenter

La franchise floridienne commence la saison avec un bon ratio de trois victoires pour aucune défaite

Ce bon début de saison les a vu affronter le Heat de Miami, tenant de conférence Est, et par 2 fois les Wizards de Washington. Ces 3 victoires contre des concurrents directs aux play-offs l’ont été avec la manière. Ils ont marqué plus de 110 points de moyenne. La défense par contre encaisse encore plus de 100 points par match ce qui pourrait à terme poser des problèmes.

Le 5 majeur est incontestablement la force de l’équipe.

Les 5 joueurs tournent à plus de 13 points de moyenne. La menace du secteur intérieur de Aaron Gordon et Nicolas Vucevic libère des espaces et des positions de shoot pour Terence Ross et Evan Fournier menés par Markelle Fulz. Il y a une vraie alchimie entre ces 5 cinq joueurs, la force ne réside pas dans une individualité mais bien dans le collectif proposer par coach Steve Clifford. 

L’équipe est complète et peut jouer dans plusieurs schémas.

Le travail sur le pick-and-roll avec les intérieurs est un gros atout. Ils viennent poser les écrans en tête de raquette pour les shooteurs comme Evan Fournier. Le pur jeu au post est une vraie arme avec Aaron Gordon et Nicolas Vusevic certainement une des meilleures paires de la ligue. Il est donc très difficile de dégager un style de jeu et donc un type de défense pour les contrer. La variété des joueurs permet de fixer les défenses pour un jeu en pénétration. La vitesse et la qualité aux rebonds permet un jeu de transition ultra efficace.

Enfin le coach dispose avec ces différentes options et un banc de qualité de quoi surprendre beaucoup d’équipes. Le manque d’une superstar fait que les observateurs sous-estime cette franchise mais il faut reconnaitre que pour le moment les résultats sont là.

AUTEUR : Maxime Le Gorjus

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

DÉCOUVRIR LES ARTICLES SELON LES SPORTS

MLB

Major League Baseball

NBA

National Basketball Association

NCAA

National Collegiate Athletic Association

NFL

National Football League

NHL

National Hockey League

WNBA

Women's National Basketball Association

%d blogueurs aiment cette page :