NFL – Week 16 : les Cardinals perdent et se compliquent l’accès aux playoffs

Duel dans la NFC Ouest ce vendredi entre les Arizona Cardinals et les San Francisco 49ers. L’enjeu pour les Cardinals était la qualification pour les playoffs et une victoire obligatoire pour ne pas se compliquer la tâche. En face, les 49ers sont éliminés de la course aux phases finales mais ne vont pas se laisser faire dans cette rencontre.

Arizona Cardinals 12 – 20 San Francisco 49ers

Ce sont les Cardinals qui ont frappé les premiers dans cette rencontre. Kyler Murray, toujours aux commandes de cette attaque, réussit sur le premier drive à mettre son équipe aux portes du touchdown. Il est bloqué à quelques yards de la endzone après trois passes qui ne lui permettent pas de marquer le touchdown. Les Cardinals se contentent alors d’un field goal.

Le premier touchdown vient de leur adversaire du soir, les 49ers. San Francisco va prendre les rennes de la rencontre grâce notamment à C.J. Beathard, le quarterback. Il trouve Jeff Wilson qui fait un superbe travail au centre du terrain pour aller marquer. TOUCHDOWN !

Ce touchdown est le seul fait notable de cette première mi-temps. Les deux équipes sont assez approximatives et ne parviennent pas à avancer sur le terrain. Les 49ers et les Cardinals parviennent à remonter 20 yards en moyenne avant de rendre le ballon à l’adversaire.

Les Cardinals s’en remettent à Kyler Murray essentiellement. Le quarterback déploie ses qualités de passe et de course pour essayer de déverrouiller la situation mais sans succès. Il termine la rencontre avec 75 yards parcourus au sol. Les Cardinals pourtant ne réussissent qu’à marquer un deuxième field goal et pas plus, trop inefficace en 3rd down…

La seconde mi-temps semble démarrer sur le même rythme mais C.J. Beathard va réaliser un très bon drive dans le 3ème quart temps pour renforcer l’avantage de son équipe. Après plusieurs bonnes passes, il trouve Kyle Juszczyk qui marque le deuxième touchdown de son équipe.

Les deux quarterbacks mis sous pression tout le long du match (6 sacks au total) se rendent coup pour coup. Murray répond à Beathard en ramenant son équipe dans le droit chemin. Il réalise le big play sur une passe de 45 yards qui met en position Kenyan Drake pour le touchdown. Le running back concrétisent le bon travail de son quarterback et s’envole pour marquer au sol/dans les airs.

Finalement dans le 4ème quart temps, les 49ers bien solides en défense vont se détacher de nouveau dans la rencontre. Après un bon travail de Fred Warner notamment en défense, l’équipe remonte après une nouvelle course incroyable de Jeff Wilson (183 yards au total) et marque pour sceller le score 20-12.

Les Cardinals ne reviendront pas. Murray se fait intercepter immédiatement après et l’équipe montre une nouvelle fois ses limites dans ce genre de matchs. Trop peu de solutions trouvées pour l’équipe de l’Arizona et une statistique criante d’inefficacité : un 4 sur 16 sur 3rd down qui ne pardonne pas.

La défense de son côté n’a pas su relever le challenge sur le jeu au sol et encaisse 227 yards à une moyenne de 7,6 yards par course. Les Cardinals se compliquent au final la tâche pour les playoffs et devront être très attentifs aux autres résultats ce weekend.

Pour les 49ers, la victoire ne change rien à leur saison mais nous montre que l’équipe a des ressources. Quelques regrets au vu de la saison réalisée et du manque de régularité montré tout le long de celle ci.

Au rang des performances :

  • C.J. Beathard (SF) : 182 yards à 13 sur 22, 3 touchdowns
  • Jeff Wilson (SF) : 22 courses, 183 yards
  • Kyler Murray (ARI) : 247 yards à 31 sur 50, 1 interception, 8 courses, 75 yards
Summary
NFL - Week 16 : les Cardinals perdent et se compliquent l'accès aux playoffs
Article Name
NFL - Week 16 : les Cardinals perdent et se compliquent l'accès aux playoffs
Description
Duel dans la NFC Ouest ce vendredi entre les Arizona Cardinals et les San Francisco 49ers. L'enjeu pour les Cardinals était la qualification pour les playoffs et une victoire obligatoire pour ne pas se compliquer la tâche. En face, les 49ers sont éliminés de la course aux phases finales mais ne vont pas se laisser faire dans cette rencontre.
Author
Publisher Name
The Free Agent
Publisher Logo

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.