Les Kings commencent bien

Après les difficultés rencontrées la saison dernière, la franchise californienne semblent être sur de bons rails et montrent de belles choses sur ses premiers matchs.

Xavier Mascareñas xmascarenas@sacbee.com

Les fans des rois de Sacramento veulent oublier les déceptions de l’exercice 2019-2020. En plus du contexte sanitaire qu’on connait et qui impactait toute la NBA, il fallait digérer la non qualification en playoff. Les blessures de Marvin Bagley, l’intérieur prometteur, mais aussi du patron DeAaron Fox, ont plombés les performances de l’équipe mais aussi le mental du groupe. Après avoir commencé la saison par 5 défaites de suite, il fut difficile de rebondir, surtout avec un nouveau système de jeu, imposé par le nouveau coach Luke Walton. Tout le monde attendait donc du mieux pour la nouvelle saison.

Ce regain de forme s’est tout de suite fait sentir. Pourtant, avec ce premier match contre les derniers finalistes de conférence, les Nuggets, rien n’était gagné d’avance. Cette franchise, qui a gardé ses meilleurs joueurs à l’intersaison, partait favoris et symbolisait d’entrée une grosse marche à franchir. Pourtant, le trio Fox-Barnes-Hield marquait plus de 20 points chacun et guidait leur équipe vers leur première victoire. On remarquait également l’aide précieuse du banc avec trois joueurs à plus de 10 points.

Deuxième match, deuxième défi. Les kings devaient se défaire des néo Suns de Chris Paul et Devin Booker, sérieux prétendant aux playoffs. Cette fois-ci le 5 majeur faisait tout le travail et assurer une deuxième victoire de suite. Fox finissait meilleur marqueur de son équipe et confirmait son excellent début de saison.

Comment expliquer ce départ remarquable ?

Premièrement, l’effectif est au complet. Marvin Bagley est bien de retour et semble en forme, comme le montre ses stats sur ces 2 matchs : 13 pts et plus de 10 rebonds. Il forme avec Richaun Holmes une paire d’intérieurs rebondeurs intéressante. Hassan Whiteside complète très bien ce secteur de jeu qui faisait défaut auparavant. Globalement, le 5 majeur semble équilibré et est prêt à faire parler la poudre sur les phases de jeux rapide, avec notamment la même ligne arrière talentueuse que la saison dernière Fox-Hield.

Deuxièmement, l’état d’esprit est bon. Alors que c’était un des points noirs du précédent exercice, c’est la manière dont les Kings ont gagné ces deux matchs qui est à mettre en avant. Contre Denver, après avoir subit le dernier quart temps et être donc contraint de jouer la prolongation, l’équipe a pris ses responsabilités : Buddy Hield dégoutait ses adversaires dans les dernières secondes en scorant sur un rebond, geste crucial ! Face aux Suns, c’est cette fois-ci Richard Holmes qui reproduisait le même geste à 1 minute 43 de la fin du match en provoquant la faute en prime, démontrant juste après rageusement sa joie. Coach Walton attend d’eux qu’ils gardent cette même mentalité sur le reste de la saison.

Sacramento est donc à la fête en ce mois de décembre. En deux matchs, ils ont vaincus deux concurrents dans la lutte aux playoffs au sein de leur conférence. Il faut maintenant trouver de la continuité pour peut-être constituer la surprise à l’Ouest. On ne doute pas que cette jeune équipe à la motivation pour le faire.

Summary
Les kings commencent bien
Article Name
Les kings commencent bien
Description
Les Sacramento Kings font un bon début de saison NBA avec deux victoires de suite.
Author
Publisher Name
The Free Agent
Publisher Logo

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.