Lauri Markkanen sera agent libre restreint la saison prochaine

par 3 minutes de lecture
par 3 minutes de lecture
Enlever la pub

Ce lundi marquait le dernier jour pour les extensions des contrats rookies en NBA. L’intérieur Lauri Markkanen n’a pas reçu l’accord de prolongation qu’il souhaitait de la part de sa franchise des Chicago Bulls et sera donc free agent protégé cet été

Drafté en 2017, le joueur finlandais Lauri Markkanen n’a donc pas pu entamer cette nuit face aux Hawks d’Atlanta (104-124) sa quatrième saison de la meilleure des façons. En effet, outre le résultat, l’intérieur de 23 ans des Chicago Bulls n’avait pas été en mesure de trouver un accord avec sa franchise avant la date limite pour les prolongations des contrats rookies. Il deviendra donc agent libre à l’issue de la saison. D’après l’intéressé, les négociations entre les deux parties étaient même loin d’aboutir :

« Je ne pense pas qu’un accord était proche. J’ai beaucoup parlé à mon agent ces deux derniers jours, et l’offre n’était tout simplement pas celle que nous espérions et ça s’est donc fini comme ça. Mais nous allons de l’avant et nous avons notre premier match (mercredi). C’est ce sur quoi nous nous concentrons. J’ai l’impression d’avoir fait tout ce que j’ai pu et j’ai pensé que nous aurions pu trouver un accord. Mais cela ne s’est pas produit et nous vivons avec »

A l’image de son équipe, la dernière année de Lauri Markkanen a été difficile. Après deux premières saisons des plus convaincantes, les statistiques affichées lors du dernier exercice ont été, quant à elles, assez décevantes. Le natif de Vantaa en Finlande reste sur une moyenne de 14,7 points, 6.3 rebonds et 1,5 passes décisives par match. Quelques blessures certes, mais on est donc bien loin du potentiel affiché par l’intérieur à son entrée dans la ligue, mais malgré cela le joueur se veut positif et préfère regarder devant. Comme il l’a déclaré sur le site de la NBA :

« Évidemment, je n’ai pas joué à la mesure de mes capacités l’an dernier à mon avis. C’est donc l’essentiel  que je retrouve mon niveau d’avant. Je pense que nous allons dans la bonne direction avec l’équipe en ce moment, et je suis entièrement concentré là dessus c’est mon objectif principal. Évidemment que cette saison a été décevante. Mais c’est arrivé et on passe à autre chose. Je suis engagé à 100 % dans cette équipe et nous continuons d’aller de l’avant et nous verrons ce que l’avenir me réserve »

Une déception dont il compte se servir comme d’ une « motivation supplémentaire » pour jouer encore plus dur et apporter à son équipe ce dont elle a besoin. Avec l’arrivée de l’entraîneur Billy Donovan en provenance du Thunder d’Oklahoma City, Lauri Markkanen espère non seulement retrouver plus de temps de jeu, mais également que ses performances redeviennent similaires à celles de ses débuts. Sa prestation cette nuit face aux Hawks, avec 21 points, 7 rebonds et une passe décisive, augure de bonnes choses pour la suite de la saison. Il reste donc un an à l’intérieur finlandais pour réitérer les performances de haut niveau et ainsi retrouver un rôle d’impact au sein de cette équipe des Chicago Bulls, dans le but de convaincre ses dirigeants.

Enlever la pub

Commentaires

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires