fbpx

Zach Wilson finit sa saison en beauté avec les Cougars de BYU

PAR Damien Viottolo 23 DéCEMBRE 2020 Commenter

C’est une des sensations de la saison NCAA au poste de QB, Zach Wilson, des Cougars de BYU a joué son dernier match en NCAA. Et le moins que l’on puisse dire c’est qu’il a terminé la saison sur les chapeaux de roue avant son passage en NFL.

Victoire avec la manière des Cougars

Les Cougars ont remporté leur dernier match de la saison pour le Boca Raton Bowl contre les Knights d’UCF 49-23. Zach Wilson n’a laissé aucune chance à ses adversaires. On peut cependant regretter que la saison des Cougars de BYU qui a été excellente, presque parfaite en dehors de la défaite contre Coastal Carolina se termine sur un Bowl d’une importance moindre comme celui-ci. Avec le nombre d’équipes qui n’ont pas eu accès aux playoffs mais cependant réalisé une très belle saison comme Cincinnati ou encore Coastal Carolina, on peut plus que jamais regretter que les playoffs ne se jouent qu’à quatre équipes.

Zach Wilson se montre une dernière fois

Le QB star des Cougars a été excellent pour cette dernière sortie, de quoi rappeler qu’il est bel et bien dans la discussion autour des meilleurs QB de cette saison universitaire. Il a terminé ce match avec 425 yards à la passe et 3 TD.

Comme si ça ne suffisait pas, il s’est également offert deux TD à la course pour terminer une saison d’un grand niveau.

Il n’a pas perdu de temps, puisque dès la première mi-temps il a été très en vue, avec ses cinq TD tous marqués lors de cette mi-temps.

Zach Wilson devrait sans aucun doute être choisi au premier tour de la Draft NFL 2021, certainement dans le TOP 10. Lors de notre Mock Draft 1.0 nous l’avions attribué aux Panthers dans le but de dynamiter une attaque pleine d’armes mais qui manque d’un chef d’orchestre capable de mettre en lumière le talent de tous les joueurs.

Pour sa dernière saison avec les Cougars, Wilson a été impressionnant, de quoi véritablement attirer l’attention avant la Draft. Avec plus de 3692 yards à la passe 33 TD (2ème meilleur bilan du pays) et trois petites interceptions, il a dynamité l’attaque des Cougars. Il ne sera pas facile de lui dire adieu à BYU tant il a été important pour le programme mais il est grand temps pour lui de passer le cap et d’aller offrir ses talents à la NFL.

AUTEUR : Damien Viottolo

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

DÉCOUVRIR LES ARTICLES SELON LES SPORTS

MLB

Major League Baseball

NBA

National Basketball Association

NCAA

National Collegiate Athletic Association

NFL

National Football League

NHL

National Hockey League

WNBA

Women's National Basketball Association

%d blogueurs aiment cette page :