Une bague spéciale pour une saison spéciale

PAR Nicolas Blanchard 23 DéCEMBRE 2020 Commenter

Dans un Staples Center vide, les Lakers ont reçu leur bague de champion, un bijou ornementé de pleins de symboles pour résumer cette saison pour le moins étrange. De Kobe aux mouvement “Black live matters” tout y est représenté.

FR24 News English

Il fallait bien une bague spéciale pour résumer la saison 2019/2020, et pour cela le créateur Jason Arasheben (alias Jason of Beverly Hills) n’a pas chômé. En effet en temps normal les bijoutiers ont environs 4 mois pour créer la bague, pour cette saison Arasheben n’a eu seulement que 4 semaines. Mais après avoir attendu onze ans depuis le dernier titre des Lakers, le bijoutier a relevé le défi avec brio.

Je pensais avoir jusqu’à la première semaine de Janvier et j’ai eu essentiellement quatre semaines à partir du moment où nous avons finalisé la conception pour terminer la production entière. Ce qui est un exploit en soi et très difficile à faire, mais nous avons été en mesure d’accomplir cela, Dieu merci.

Jason Arasheben

La bague comporte 52 diamants jaunes pour rappeler les 52 victoires en saison des Lakers, les 17 titres de la franchise sont représentés également. Ce qui différencie cette bague et la rends unique ce sont tous les symboles présents sur le bijou. Le mouvement “Black live matters” est représenté avec la gravure du mot “Unity” à l’intérieur de chaque bague. La phrase de Lebron James “Leave a Legacy” ( laisser un héritage) est gravé sur un côté.

Mais le créateur ne pouvait pas créer cette bague spéciale sans rendre hommage à la légende de la franchise californienne qui nous a malheureusement quitté au début de l’année 2020 à savoir Kobe Bryant. Jason Arasheben a donc décidé de faire en sorte que le haut du bijou soit amovible, et à l’intérieur on peut y voir les maillots de la franchise retirés. Le numéro 8 et le numéro 24 sont mis en évidence avec la couleur noir pour représenter le “Black Mamba” l’emblème de Kobe.

Nous avons créé un haut amovible qui expose les maillots, qui se trouvent au Staples Center, de tous les grands Lakers retraités, avec un accent particulier mis sur le maillot no 8 et no 24 de Kobe, et il est placé sur un fond en peau de serpent.

Jason Arasheben

La cérémonie elle aussi a été un peu particulière, en effet les joueurs n’ont pas reçu la bague de la main de Jeanie Buss, chaque bijou a été placé sur un piédestal pour que les joueurs puissent venir le récupérer individuellement.

Pour voir la bannière du 17ème titres de champion hissée en haut du Staples Center, il faudra attendre que le public soit enfin autorisé à revenir dans la salle. A ce moment là seulement une cérémonie pour fêter le titre avec les fans sera possible. En attendant James et ses coéquipiers vont pouvoir afficher ce nouveau bijou dans leur vitrine à souvenir.

Cette saison 2019/2020 aura vraiment été à part du début à la fin.

https://www.youtube.com/watch?v=ha5eyRBTnNI&feature=emb_title
AUTEUR : Nicolas Blanchard

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

DÉCOUVRIR LES ARTICLES SELON LES SPORTS

MLB

Major League Baseball

NBA

National Basketball Association

NCAA

National Collegiate Athletic Association

NFL

National Football League

NHL

National Hockey League

WNBA

Women's National Basketball Association

L’APPLICATION THE FREE AGENT

Téléchargez I’application


ABONNEZ-VOUS PAR E-MAIL