Quelle équipes peuvent se qualifier pour les playoffs NFL ce week-end ?

Comme chaque semaine nous vous proposons de faire le point sur les équipes qui peuvent se qualifier pour les playoffs NFL dès ce week-end, avec l’aide de l’insider Adam Schefter.

Les Browns, Colts et les Tittans peuvent se qualifier dès ce week-end du côté de l’AFC

Cleveland Browns

Pour se qualifier pour les playoffs, les Browns doivent battre les Jets et que dans le même temps les Ravens perdent ou fassent match nul contre les Giants. Ou bien que les Dolphins perdent ou fassent match nul contre les Raiders. Ou bien que les Colts perdent contre les Steelers.

Si les Browns font match nul alors ils peuvent toujours se qualifier pour les playoffs en cas de défaite des Ravens ou de Miami.

Indianapolis Colts

Les Colts de Philip Rivers peuvent accrocher une qualification en playoffs méritée dès ce week-end, pour cela ils doivent battre les Steelers et dans le même temps les Ravens doivent s’incliner ou faire match nul contre les Giants. Ou bien que Miami perde ou fasse match nul contre les Raiders.

Si les Colts font match nul contre les Steelers, il faudra une défaite des Dolphins ou bien des Ravens pour assurer la qualification. Autant dire que ce duel au sommet de l’AFC sera absolument décisif.

Tennessee Titans

Les Titans peuvent se qualifier une nouvelle fois pour les playoffs. Pour cela ils doivent battre les Packers. Ou bien que les Dolphins ou les Ravens perdent.

Les Titans peuvent toujours se qualifier en cas de match nul, pour cela les Ravens doivent également faire match nul.

Les Chiefs peuvent passer le premier tour des playoffs

Les Chiefs sont déjà qualifiés pour les playoffs et ont déjà remporté leur division. Cependant pour eux il faut essayer de passer le premier tour des playoffs pour commencer directement au tour suivant. Un gain considérable d’énergie.

Pour cela, c’est très simple, les Chiefs doivent battre ou faire match contre les Falcons. Une défaite ou un match nul des Steelers et des Bills leur assureraient le même résultat. Cependant il est mieux pour les champions en titre d’avoir leur destin en main.

Les Steelers et les Titans peuvent également remporter leur division

Tennessee Titans

Les Titans peuvent remporter l’AFC Sud s’ils battent les Packers et que dans le même temps les Colts perdent contre les Steelers. Ce double choc sera donc à suivre de près.

Si les Titans remportent leur division, ce serait une première depuis 2008 et seulement la troisième fois de leur histoire.

Pittsburgh Steelers

Les Steelers peuvent remporter l’AFC North ce week-end en battant les Colts. En cas de défaite des Browns contre les Jets ils remporteraient également la division. Même résultat si les Steelers et les Colts font match nul.

Cela serait la première fois depuis 2017 que les Steelers remportent leur conférence. La 24ème de leur histoire.

Les Cardinals, les Buccaneers et les Rams peuvent se qualifier pour les playoffs en NFC

Arizona Cardinals

Les Cardinals peuvent renouer avec les playoffs pour la première fois depuis 2015, pour cela ils doivent battre les 49ers et dans le même temps les Bears doivent perdre ou faire match nul contre les Jaguars.

Si les Cards font match et que les Bears perdent ils sont également qualifiés pour les playoffs.

Los Angeles Rams

Si les Rams gagnent ou font match nul contre les Seahawks alors leur qualification en playoffs sera assurée. Autrement il leur faudra une défaite ou un match nul des Bears ou une victoire ou un match nul des Cardinals.

Tampa Bay Buccaneers

Une chose est certaine Tom Brady a ramené la culture de la gagne en Floride. Pour finir en beauté et se qualifier pour les playoffs, les Bucs doivent battre ou faire match nul contre les Lions. Sinon les Bears doivent perdre ou faire match nul pour assurer la qualification.

Les Seahawks, Washington et les Saints peuvent remporter leur division

Seattle Seahawks

Les Seahawks peuvent remporter la NFC Ouest, pour cela ils doivent battre les Rams. Cela serait la première fois depuis 2016 qu’ils remportent leur division.

Washington Football Team

Les hommes de Ron Rivera peuvent remporter la NFC Est. Pour cela ils doivent battre les Panthers et dans le même temps que les Giants perdent ou fassent match contre les Ravens. En cas de match nul de Washington, ils remporteraient quand même la division si les Giants perdent et que les Cowboys et les Eagles font match nul.

Cela serait la première fois depuis 2015 qu’ils remportent la division et la dixième fois de leur histoire.

New Orleans Saints

Les Saints peuvent remporter la NFC Sud s’ils battent les Vikings pour le Christmas Day Special. En cas de défaite des Bucs ou de match nul des Saints et des Bucs la division sera également remportée.

Cela serait la quatrième fois d’affilée que les Saints remportent la division, ce que personne n’a jamais encore fait.

Summary
Quelle équipes peuvent se qualifier pour les playoffs NFL ce week-end ?
Article Name
Quelle équipes peuvent se qualifier pour les playoffs NFL ce week-end ?
Description
Nous faisons le point sur les équipes qui peuvent se qualifier pour les playoffs NFL dès ce week-end
Author
Publisher Name
The Free Agent
Publisher Logo

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.