NFL – Week 15 : Le Top 5 des rookies de la saison 2020

PAR Mickael Machado 23 DéCEMBRE 2020 Commenter

Plus que quelques journées avant la fin de la saison NFL et les favoris au titre de Rookie Of the Year se dessinent de plus en plus. Cette semaine, Justin Herbert et Justin Jefferson ont confirmé leurs premières places au classement. En dessous, le classement est plus incertain et du changement est à prévoir pour cette fin de saison. Découvrez immédiatement notre classement après cette week 15.

1. Justin Herbert (-)

LAS VEGAS, NEVADA – DECEMBER 17: Quarterback Justin Herbert #10 of the Los Angeles Chargers looks to pass during the first half against the Las Vegas Raiders at Allegiant Stadium on December 17, 2020 in Las Vegas, Nevada. (Photo by Ethan Miller/Getty Images)

Herbert règne une nouvelle fois au sommet de notre classement. Il a délivré une nouvelle prestation de premier rang face aux Raiders en ouverture de la 15ème journée. 314 yards lancés à 69% pour deux touchdowns. Il a rajouté 14 yards et un touchdown à la course pour clore son match.

Herbert est un talent brut qui ne demande qu’à continuer à exploser au sein de la ligue. Il est cette année le quarterback avec la meilleure notation lorsqu’il est sous pression. Il est devant Mahomes, WIlson ou Rodgers au classement. C’est dire ses capacités en sachant la marge de progression qu’il possède.

Avec cinq victoires, les Chargers semblent prendre de plus en plus confiance autour du jeune rookie et on espère voir un recrutement digne de son nom pour venir l’entourer pour la saison prochaine.

Les statistiques de Justin Herbert :

  • 3 781 yards à 353 sur 531
  • 27 touchdowns + 4 touchdowns à la course
  • 10 interceptions
  • 96.3 de rating

2. Justin Jefferson (+1)

Brace Hemmelgarn / USA TODAY Sports

Un peu en dessous de son niveau habituel la semaine passée, Justin Jefferson s’est bien repris. Il signe un nouveau match à plus de 100 yards cette semaine. Huit réceptions au total pour 104 yards et surtout onze fois ciblés durant la rencontre par son quarterback, deux fois plus que le second plus ciblé.

Il est actuellement le meilleur rookie receveur de cette semaine 15. Il est surtout le seul rookie pouvant encore contesté le titre de Rookie of the Year à Justin Herbert. La lutte sera difficile mais pas impossible.

En attendant, Jefferson est clairement le digne successeur de Randy Moss à Minnesota. Il a encore beaucoup à faire pour atteindre son niveau mais les capacités sont là. En espérant voir son équipe être plus compétitive la saison prochaine et lui permettre de disputer les playoffs.

Les statistiques de Justin Jefferson :

  • 73 réceptions, 48 first downs
  • 1 182 yards complétés
  • 7 touchdowns

3. Chase Young (-1)

Moins en vue cette semaine Chase Young n’a pas réussi à mettre sous pression comme il le voulait Russell Wilson. Son équipe termine le match avec une défaite et il peut être déçu de sa prestation. Seulement deux plaquages au compteur et aucun sack durant la rencontre.

Malgré tout, Young reste clairement le meilleur rookie défensif cette année au sein de la ligue. Drafté à la deuxième place de la draft, il était très attendu et a répondu présent. Très rapide et agile il a démontre toute sa polyvalence notamment la semaine passée en retournant un fumble jusqu’à la endzone adverse. Aucun doute, il devrait être couronné d’ici la fin de saison.

Sa sélection au Pro Bowl montre l’impact qu’il a eu dès la première année sur la ligue. On lui souhaite de continuer sa progression.

Les statistiques de Chase Young :

  • 36 plaquages dont 25 solos
  • 5.5 sacks
  • 3 fumbles forcés, 1 fumble recouvert
  • 1 touchdown

4. Brandon Aiyuk (-)

AP Photo/Ron Jenkins

Une nouvelle fois Brandon Aiyuk confirme qu’il faudra compter sur lui la saison prochaine. Face aux Cowboys, il délivre une nouvelle performance de très bon niveau. Ciblé 13 fois, soit deux fois plus que les autres receveurs, il a capté 9 ballons pour 73 yards gagnés. Pour couronner sa prestation, il marque un touchdown pour son équipe.

Très constant, Aiyuk l’a été. Depuis la 3ème journée, il a réceptionné 100 yards ou marqué un touchdown dans neuf de ses dix matchs joués. Un vrai gage de sécurité pour son quarterback et une cible privilégiée. Aucun doute, il tentera de faire de l’ombre à Justin Jefferson jusqu’au bout.

Les statistiques de Brandon Aiyuk :

  • 59 réceptions, 42 first downs
  • 733 yards complétés
  • 7 touchdowns

5. James Robinson (-)

Photo by David Rosenblum/Icon Sportswire via Getty Images

Semaine plus difficile à la course pour James Robinson face aux Ravens. Il a fait le maximum et limite malgré tout la casse. Ce n’est pas faute d’avoir tenté face à la défense de Baltimore. Avec 18 courses, il ne parvient cependant qu’à franchir 35 yards.

C’est finalement à la passe qu’il s’est distingué avec trois réceptions sur trois passes et 18 yards gagnés pour un touchdown. Une prestation tout de même solide même si on attend encore de lui maintenant qu’il est entré dans la légende. il est devenu la semaine passée le running back non drafté ayant cumulé le plus de yards lors de sa saison rookie.

Les statistiques James Robinson :

  • 240 courses, 54 first downs
  • 1 070 yards complétés + 344 yards réceptionnés
  • 10 touchdowns

AUTEUR : Mickael Machado

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

DÉCOUVRIR LES ARTICLES SELON LES SPORTS

MLB

Major League Baseball

NBA

National Basketball Association

NCAA

National Collegiate Athletic Association

NFL

National Football League

NHL

National Hockey League

WNBA

Women's National Basketball Association

%d blogueurs aiment cette page :