NBA : Les résultats de la nuit du Mardi 22 Décembre 2020

par 5 minutes de lecture
par 5 minutes de lecture
Enlever la pub
USA Today

Brooklyn Nets 125 – Golden State Warriors 99

Pour ce premier match de la Saison NBA, Kevin Durant retrouvait son ancienne équipe des Warriors avec qui il avait joué son dernier match officiel.

Dans ce premier quart-temps, c’est par un concours à trois points que tout commence et à ce jeu ce sont les Nets qui vont prendre le dessus, 58,3% à trois points pour les Nets contre seulement 20% pour les Warriors. Le duo Irving 17 points et Durant 10 aura marché sur les Warriors. C’est logiquement que ce premier quart temps se termine avec un avantage net de +15 en faveur des Nets 40 à 25. Le banc des Nets a fait le travail en début de 2ème quart-temps notamment avec un Taurean Prince actif en défense, Harris et Levert ont assuré offensivement permettant aux Nets de pousser l’écart jusqu’à +20. Stephen Curry avec ses 16 points permet aux Warriors de ne pas sombrer, Avec seulement 12 points cumulés pour Kelly Oubre Jr (4points) et Wiggins (8points), les deux joueurs n’ont pas d’impact dans l’attaque des warriors. En face après un début en feu de Durant c’est bien Irving qui va offrir une masterclass dans ce premier acte avec 24 points. Un tir de loin de ce dernier permettra aux Nets de partir à la pause avec une avance de +18, 63 à 45.

Le retour des vestiaires va faire énormément de mal aux Warriors qui ne vont pas réussir à mettre en place leur attaque. Andrew Wiggins insiste mais l’adresse n’est toujours pas là pour le numéro 22 de Golden State. En revanche les Nets vont dérouler avec un jeu rapide et Durant qui se mue en passeur pour Jordan ou Harris. Steve Ker demande un temps mort car son équipe est à la dérive, + 28 points pour les Nets alors qu’il reste 8 minutes dans ce troisième quart temps. Avec un catastrophique 6/25 à trois points les warriors ne trouvent pas les armes dans ce match. La défense est à la peine avec 99 points encaissés en l’espace de trois quart temps. La victoire acquise on ne reverra donc plus Irving et Durant. Ce 4ème quart temps va permettre aux deux équipes de faire une revue d’effectif, l’occasion de voir Timothé Luwawu-Cabarrot qui va jouer 6 minutes et 5 points 2 rebonds.

Les Nets version Steve Nash auront envoyé un message à la ligue, ils sont prêts. Du côté des Warriors il va falloir oublier au plus vite ce match et le retour de Green en chef de la défense ne peut leur faire que du bien. Point positif dans cette défaite c’est la bonne première de leur rookie James Wiseman avec 19 points et 6 rebonds.

Au rang des performances :

Kyrie Irving : 26 points 4 rebonds 4 passes décisives

Kevin Durant : 22 points 5 rebonds 3 passes décisives

Stephen Curry : 20 points 10 passes décisives

Los Angeles Lakers 109 – Los Angeles Clippers 116

Dans ce dernier match de cette soirée d’ouverture nous avions le droit au derby de Los Angeles. L’occasion pour les Lakers de recevoir leur bague de champion a cours d’une cérémonie avant la rencontre un peu étrange sans fans.

Peut être encore sous le coup de l’émotion les hommes de Vogel vont passer à côté au cours du premier quart temps, accusant un retard de 20 points à la fin de celui-ci 39 à 19. Les Lakers vont alors se ressaisir au retour du deuxième afin de revenir au score notamment grâce à un 10-0. Il y a tout de même beaucoup de déchet des deux côtés, mais les coéquipiers de Lebron vont retourner aux vestiaires avec seulement un retard de 2 points 56 à 54.

A retour de la pause le show Paul George va commencer, en effet la star des Clippers va marquer 26 de ses 33 points en deuxième mi-temps bien aidé par les 26 points de Kawhi Leonard. Il faudra attendre la fin du troisième quart temps pour voir les hommes de Tyron Lue refaire un petit écart de +11 pour mener à l’entame du 4ème 89 à 78. Les clippers vont gérer cette avance durant le dernier quart temps, à aucun moment les Lakers ne vont réussir à recoller au score, l’écart continuant de tourner autour de +7. Nicolas Batum aura joué 28 minutes pour 3 points 6 rebonds 6 passes décisives et 2 interceptions, omni présent des deux côtés du terrain . Au final Paul George et ses coéquipiers remporteront ce derby.

La fête a été gâchée pour les Lakers, la faute à un Paul George des grands soirs. Après n’avoir remporté aucun match de préparation et perdu deux fois face aux Lakers, les Clippers se sont bien ressaisis en remportant ce premier derby de Los Angeles ce soir.

Au rang des performances :

Paul George : 33 points 6 rebonds

Kawhi Leonard : 26 points

Lebron James : 22 points 5 rebonds 5 passes décisives

Enlever la pub

Commentaires

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires