fbpx

NBA : la nuit des Français du 22 Décembre 2020

PAR Maxime Le Gorjus 23 DéCEMBRE 2020 Commenter

1ére nuit de la saison 2020-21

Nicolas Batum et Timothé Luwawu-Cabarot étaient de sortie pour les deux premiers matchs de la saison régulière. Ils ont connu des fortunes diverses.

Nicolas Batum:

Il a débuté et fini le match dans le 5. Il a réussi une vraie performance lors d’un bon match de basket globalement dominé par les Clippers.
Les statistiques ne montrent pas son impact. En effet, il a marqué seulement un panier à 3 points en début de rencontre pour 28 minutes sur le parquet et 6 rebonds, 6 passes et 2 interceptions. Son apport a été dans le jeu comme il sait si bien le faire. Il a posé les écrans, fait l’extra passe, organisé le repli défensif. Affuté, il a perdu entre 10 et 15kg à l’intersaison, il a été tour à tour 2éme meneur avec une grosse connections avec Kawhi Leonard et leader de défense. Il a justifié son rôle de starter que lui a confié le coach Tyronn Lue depuis son arrivée. Il est certainement la pièce qui relie les stars, Kawhi Leonard, Paul George et autres Serge Ibaka. Une première pleine de promesses.

Timothé Luwawu-Cabarrot:

Le premier match de la saison et le premier débuté sur le banc, le joueur a été décevant.
Il est entré à 6 minutes de la fin du match pour 5 points et 2 rebonds. Une prestation anecdotique dans le garbage time d’un gros blow-out. Il a peu contribué en choisissant de bons tirs mais sans réussite à 33% seulement à un moment où le match était joué depuis très longtemps. La concurrence est très forte à son poste. Steve Nash ne l’a pas fait rentrer dans la rotation contrairement à ce que les matchs de prés-saison pouvais laisser penser.  Il va falloir qu’il se batte pour avoir du temps de jeu et surtout se montrer plus efficaces à chaque minute de jeu.

AUTEUR : Maxime Le Gorjus

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

DÉCOUVRIR LES ARTICLES SELON LES SPORTS

MLB

Major League Baseball

NBA

National Basketball Association

NCAA

National Collegiate Athletic Association

NFL

National Football League

NHL

National Hockey League

WNBA

Women's National Basketball Association

%d blogueurs aiment cette page :