L’avenir de Zdeno Chara à Boston n’est toujours pas déterminé

par 3 minutes de lecture
zdeno chara
par 3 minutes de lecture
Enlever la pub
Crédit : GEOFF BURKE, US PRESSWIRE

Zdeno Chara, défenseur emblématique des Boston Bruins est joueur autonome sans compensation depuis la fin de la saison. Le vétéran de 43 ans souhaiterait prolonger l’aventure avec sa franchise de cœur.

« Je veux demeurer à Boston. Je veux faire partie des Bruins »

Zdeno Chara le 3 Septembre 2020 

Cela ne semble pourtant pas jouer d’avance… En effet, la saison va bientôt reprendre mais Chara et les Bruins ne se sont toujours pas mis d’accord. Le principal point de désaccord entre les deux parties semble être le rôle du joueur dans les lignes défensives de Boston. Il faut dire que depuis son arrivée dans le Massachussetts, le géant slovaque a toujours occupé un rôle de premier plan (il mesure 2,06 mètres, ndlr). Malheureusement, la franchise souhaiterait développer d’autres notamment le jeune espoir Charlie McAvoy.

Le côté gauche des Bruins aurait bien besoin de renfort

Le côté gauche de la défense des Bruins n’est pas très fourni et l’équipe accuse déjà le départ de Torey Krug. Si Chara n’est pas prolongé, cela ferait deux pertes majeures pour Boston. Mais la franchise pourrait être tentée de passer à autres choses et lancer des jeunes joueurs gaucher.

« Nous voulons voir à l’œuvre certains de nos jeunes défenseurs gauchers qui se trouvent dans notre système, voir s’ils peuvent élever leur jeu d’un cran, et où ils en sont dans leur développement »

Cam neely, président des boston bruins

Quoi qu’il en soit, Chara et ses 1023 rencontres en 14 saisons sous le chandail des Bruins (481 points, 148 buts et 333 passes) restera une légende de l’organisation. Il serait dommage de voir le joueur et sa franchise se quitter sur un désaccord. D’autant plus que l’argent ne semble pas être un problème dans ce cas. En effet, les Bruins disposent encore de trois millions de dollars sous le plafond salarial. L’an dernier Chara n’en touchait que deux.

Zdeno Chara aurait reçu des propositions d’une vingtaine d’équipe

L’agent de Chara, Matt Keator, a déclaré que plus de 20 équipes l’auraient contacté afin de s’attirer le vétéran. Mais il apparait improbable de voir Chara renfiler un chandail de la NHL s’il n’est pas aux couleurs des Bruins.

Enlever la pub

Commentaires

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires