La légende, Kevin Greene, s’est éteinte à l’âge de 58 ans

par 2 minutes de lecture
par 2 minutes de lecture
Enlever la pub

Légende parmi les légendes, l’ancien linebacker Kevin Greene est décédé ce 21 décembre à l’âge de 58 ans. Aucune information n’a été communiquée concernant sa mort et les causes de celle-ci.

Kevin Greene drafté en 1985 était une légende en NFL et l’un des meilleurs défenseurs de tous les temps. Il a notamment évolué sous les couleurs des Rams, des Steelers et des Panthers. Il a construit sa légende sur près de 14 années dans la ligue, devenant l’un des meilleurs pass-rusher de l’histoire.

Greene est toujours classé 3ème au nombre de sacks en carrière en NFL avec 160 sacks, devancé uniquement par Reggie White et Bruce Smith. Il fut sélectionné cinq fois pour le Pro Bowl mais ne devint jamais champion en tant que joueur.

Il le sera plus tard, une fois reconverti en coach. Il coachera les Packers et les Jets avec pour responsabilité de s’occuper de l’entrainement des linebackers, quoi de plus logique. En 2011, il fera partie du staff des Packers lors de la victoire au Super Bowl.

Introduit au Hall Of Fame en 2016, il restera à jamais comme l’un des tous meilleurs à son poste et comme l’une des personnalités les plus aimée de ce sport. Comme l’a si bien dit David Baker, Président et CEO du Hall Of Fame :

« Il était un grand joueur, mais plus que ça, il était un grand homme »

David baker, PRÉSIDENT et ceo du hall of fame

Enlever la pub

Commentaires

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires