Saison régulière terminée pour Michael Thomas

PAR Sylvain Proulhac 20 DéCEMBRE 2020 Commenter

En raison d’une blessure persistante à la cheville, le receveur star des Saints Michael Thomas a été placé sur la liste des blessés et ne sera donc pas disponible pour les trois dernières rencontres de la saison régulière. Dans l’optique de le revoir en pleine possession de ses moyens pour les playoffs

Suite à une cheville toujours douloureuse , Michael Thomas a été placé sur la liste des blessés par sa franchise de la Nouvelle-Orléans. Une information confirmée hier soir à la fois par le journaliste Adam Schefter d’ESPN et par les Saints eux-mêmes. C’est donc une saison bien compliquée pour le receveur de 27 ans qui n’a disputé que sept matchs, avec zéro touchdown et seulement 40 réceptions pour 43 yards. En pour cause, lors de la première rencontre de l’année contre les Tampa Bay Buccaneers, il a d’abord été victime d’ une entorse à la cheville qui lui a fait rater trois matchs. Et comme si cela ne suffisait pas, Michael Thomas s’est ensuite blessé aux ischio-jambiers lors d’un entraînement. Un nouveau contretemps qui l’avait tenu hors des terrains deux semaines de plus.

Alors que les Saints enregistrent ce soir le retour de leur quarterback Drew Brees, après un mois d’absence, avant d’affronter les Chiefs de Kansas City, ils perdent donc leur receveur superstar. L’équipe n’aura pas eu beaucoup l’occasion d’évoluer au complet cette saison. Malgré son absence lors des trois derniers matchs de saison régulière, les pensionnaires de la Louisiane espèrent récupérer Michael Thomas pour les playoffs à venir. Son entraîneur Sean Payton a d’ailleurs tenu à mettre en avant la force de caractère de son joueur qui a toujours su rebondir dans l’adversité :

« Je suis fier de lui parce que je sais que cela a été une année très difficile pour lui. Il essaie toujours d’arriver à 100%. De toute évidence, la blessure qu’il avait était très importante. Mais il a toujours été impliqué. Et quand on a évolué avec un nouveau quarterback, juste le fait de l’avoir comme cible et de savoir ce qu’il peut faire avec le ballon, nous a fait du bien »

Le natif de Los Angeles devra donc se contenter de regarder ses coéquipiers ce soir au Mercedes-Benz Stadium de la Nouvelle Orléans, dans le duel opposant son équipe des Saints aux Chiefs (22h25). En espérant forcément revenir les aider le plus rapidement possible.

AUTEUR : Sylvain Proulhac

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

DÉCOUVRIR LES ARTICLES SELON LES SPORTS

MLB

Major League Baseball

NBA

National Basketball Association

NCAA

National Collegiate Athletic Association

NFL

National Football League

NHL

National Hockey League

WNBA

Women's National Basketball Association

%d blogueurs aiment cette page :