Un accord trouvé pour une saison NHL 2020-21 à 56 matchs !

par 2 minutes de lectureCommentaires 1
saison NHL 2022-23
par 2 minutes de lectureCommentaires 1
Enlever la pub

La NHL et la NHLPA se sont mises d’accord sur le principe d’une saison raccourcie à 56 matchs débutant le 13 janvier prochain. L’association des joueurs et le board des gouverneur doivent à présent voter pour entériner l’accord.

Selon Chris Johnston, de Sportsnet, l’accord de principe prévoit qu’aucun match de préparation ne sera joué, ce qui signifie que la NHL passera directement des camps d’entraînement aux matchs de saison régulière. La date du 13 janvier est donc retenue mais pourrait être modifiée. Les camps d’entraînement débuteraient donc le 31 décembre pour les équipes qui n’ont pas joué les playoffs et le 3 janvier pour les autres.

De plus, les divisions vont être réalignées. Voici ce qui a été proposé:

  • Boston-Buffalo-New Jersey-NY Islanders-NY Rangers-Philadelphia-Pittsburgh-Washington
  • Carolina-Chicago-Columbus-Detroit-Florida-Dallas-Nashville-Tampa Bay
  • Anaheim-Arizona-Colorado-Minnesota-Los Angeles-Las Vegas-San Jose-St. Louis
  • Ottawa-Montreal-Toronto-Winnipeg-Edmonton-Calgary-Vancouver

Pour la division canadienne, l’accord des autorités sanitaires doit encore être prononcé. EN cas de refus, la NHL a un plan pour les faire jouer aux États-Unis.

À la fin de la saison régulière de 56 matchs, les quatre meilleures équipes de chaque division se qualifieront pour les playoffs.

Les autres détails de l’accord

En complément à tout cela, la NHL a annoncé qu’il n’y aurait pas de proratisation des salaires des joueurs. Les équipes auront un effectif de 23 joueurs plus une équipe de réserve de quatre à six joueurs. Les franchises auront la possibilité de décider si l’année du contrat d’un joueur qui choisit de quitter la saison est due ou non.

Concernant les contrats des joueurs, ils seront tous sujets à un report de salaire de 10% et à un escrow de 20%, qu’ils soient en NHL, équipe de réserve ou AHL. Pour les two-way contract, ils auront un salaire au prorata basé sur le nombre de matchs joués, avec un salaire minimum de 40%.

Dans le cadre des protocoles COVID-19 de la ligue, les joueurs seront testés tous les deux jours, éventuellement tous les jours Ils devront avoir un contact extérieur minimal. Plus de détails sur ces protocoles suivront.

Enlever la pub

Commentaires

S’abonner
Notification pour
guest

1 Commentaire
Le plus ancien
Le plus récent
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires