Vers un retour de Didi Gregorius en cas de départ de D.J LeMahieu

PAR Nicolas Blanchard 18 DéCEMBRE 2020 Commenter

Les Yankees ont un dossier épineux à gérer durant cette intersaison avec le cas de leur star LeMahieu, mais on est encore loin d’un accord. En cas de départ de leur 2ème base vedette, des discussions avec un ancien de la maison seraient à prévoir en la personne de Gregorius.

New York Post

LeMahieu, la priorité des Yankees

Alors que l’ancien des Rockies sort de 2 saisons pleines avec les Yankees, D.J LeMahieu pourrait se retrouver sur le marché si la franchise du Bronx ne s’aligne pas sur les demandes de celui-ci. Aaron Boone et les dirigeants des Yankees en font pourtant une priorité, normal quand on voit les statistiques de LeMachine depuis son arrivée dans le bronx il y a maintenant deux saisons. Pour rappel lors de la dernière (courte) saison, il s’est présenté 195 fois au bâton et a enregistré 10 home runs et 27 points produits pour une moyenne à la batte de 36,4%.

Je pense que ce n’est pas un secret, il est probablement notre priorité numéro 1 cet hiver. Je sais que Cashman est en train de travailler pour ça. En espérant qu’au final, D.J soit un yankee pour encore longtemps.

Aaron Boone

Malgré le souhait de garder le joueur, un accord est encore loin d’être trouvé entre les deux parties. Selon les informations de Ken Rosenthal il y aurait un écart conséquent d’environ 25M$ entre l’offre soumise par les Yankees et ce qu’attendrait LeMahieu. Ce qui pourrait conduire à un départ du numéro 26, et les prétendants sont nombreux.

Didi Gregorius en plan B

En cas d’échec dans le dossier LeMahieu, les Yankees auraient déjà ciblé un autre joueur bien connu des fans : Didi Gregorius. En effet le joueur de 30 ans a évoluer de 2014 à 2019 dans la franchise de la grosse pomme, avant de signer pour 1 an avec les Phillies de Philadelphie. Le néerlandais et la franchise de New-York pourraient engager des discussions si D.J LeMahieu décidait de partir.

Ce ne sont pas les mêmes profils, mais le choix ne paraît pas illogique. En effet les Yankees ne prendrait pas un énorme risque à le faire venir étant donné qu’ils connaissent déjà le joueur et que l’adaptation se ferait rapidement. Il retrouverait l’arrêt court permettant ainsi à Gleyber Torres de retrouver sa place en 2ème base. Les deux hommes ont déjà des repères ensemble, leur association a fait quelques ravages lors de la saison 2019. Torres sort en plus d’une saison assez moyenne, lui qui avait été repositionné en arrêt court pour palier au départ justement de Gregorius. Avec une préparation perturbée et une saison raccourcie le vénézuélien a eu quelques difficultés à s’adapter à son nouveau poste.

Le gaucher de Philadelphie ne serait pas contre un retour dans la grosse pomme, même si il sait que ça ne dépend pas de lui.

Tout ce que je peux dire, c’est que j’ai passé un très bon moment à jouer là-bas (New York). Mais à la fin, c’est entre leurs mains. Qui sait ce qui va se passer dans le futur avec LeMahieu ou avec les Yankees? Ils prennent leur décision sur ce qu’ils envisagent de faire.

didi gregorius

Didi Gregorius la saison dernière c’est 215 présences au bâton pour 10 home runs et 40 points produits et une moyenne à la batte de 28,4%. Autant dire qu’il a des stats qui prouvent qu’il pourrait être une bonne solution de rechange en cas de départ de LeMachine.

Le néerlandais devra donc attendre le dénouement du dossier LeMahieu avant d’en connaître plus sur son avenir qui pourrait être loin de la Pennsylvanie

AUTEUR : Nicolas Blanchard

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

DÉCOUVRIR LES ARTICLES SELON LES SPORTS

MLB

Major League Baseball

NBA

National Basketball Association

NCAA

National Collegiate Athletic Association

NFL

National Football League

NHL

National Hockey League

WNBA

Women's National Basketball Association

%d blogueurs aiment cette page :