fbpx

Thursday Night Football : les Raiders défaits et presque éliminés de la course aux playoffs !

PAR Mickael Machado 18 DéCEMBRE 2020 Commenter

Face à face décisif pour les Raiders hier soir face aux Chargers avec en vue une victoire nécessaire pour espérer voir les playoffs en janvier. Avec trois défaites en quatre matchs, les hommes de Jon Gruden avaient besoin de se reprendre. En face, les Chargers abordaient le match sans pression, eux qui ne jouent plus la qualification pour les playoffs. Une pression qui a peut être pesée trop lourd pour les Raiders qui s’inclinent.

Photo by Christian Petersen/Getty Images

Las Vegas Raiders 27 – 30 Los Angeles Chargers

Le match a mal démarré pour les Raiders qui après avoir rendu le ballon aux Chargers, encaissent le premier touchdown du match. Justin Herbert, en leader de l’attaque, conduit son équipe à remonter 78 yards pour aller marquer. Sur la base d’un jeu de passes courtes, il permet à Hunter Henry d’aller marquer dans la endzone.

Herbert complètement laissé libre de pression par la ligne défensive des Raiders, lance un 6 sur 6 sur ce drive.

L’un des tournants de la rencontre va avoir lieu sur le drive suivant de Las Vegas. Derek Carr subit la pression des linemens sur un 3ème et goal. Il se voit obligé de sortir de sa poche et de courir sur le côté droit du terrain. Une course au cours de laquelle il va se blesser à l’aine côté gauche. Après cette action, il cède sa place pour le reste de la rencontre à Marcus Mariota.

Suite à cela, les Raiders reviennent avec un field goal et vont même prendre l’avantage dans ce match. Mariota très en jambe dès son entrée va trouver Darren Waller pour une superbe passe profonde qui propulse le tight end dans la endzone. TOUCHDOWN !

Les Raiders vont un peu laisser filer la fin de la première mi-temps. Après une égalisation des Chargers à 10 partout, ils vont encaisser un nouveau touchdown. Justin Herbert toujours aussi tranquille (il ne sera sacké qu’une fois dans le match) permet à Tyron Johnson d’aller marquer juste avant le retour aux vestiaires. Il lance une passe magnifique dans les mains de son receveur qui n’a plus qu’à marquer.

Herbert réalise une superbe première mi-temps et terminera le match avec deux touchdowns lancés et 314 yards complétés. Des arguments pour revenir en force dans notre top rookies.

Les Raiders menés, vont revenir dans la rencontre. S’appuyant sur un Marcus Mariota déchainé à la passe et à la course, ils marquent par l’intermédiaire de Josh Jacobs. Le running back saute par dessus les défenseurs en goal line pour remettre son équipe à hauteur des Chargers 17-17.

Les Raiders se relancent mais vont encaisser dans la foulée un touchdown de Kalen Ballage. Pas un problème pour eux, ils réagissent très bien et égalisent par Mariota sur un plongeon superbe à proximité de la endzone. Les Raiders semblent à ce moment bien dans le coup pour aller chercher la victoire.

Ils vont même stopper deux fois les Chargers (deux fields goals manqués) en fin de match mais ne réussiront jamais à reprendre l’avantage avant la fin de la rencontre. Mariota lancera même une interception. Les deux équipes à égalité, le match se dirige alors vers les prolongations.

Après avoir remporté le toss, les Raiders vont prendre l’avantage grâce à leur kicker Daniel Carlson. Un avantage qui sonne comme un début de victoire mais comme la règle le veut, les Chargers ont alors une dernière possession pour égaliser ou même reprendre l’avantage.

Une formalité pour Justin Herbert qui va permettre à son équipe de remporter la rencontre. Il profite des erreurs de la défense des Raiders et se permet de lancer une passe incroyable de 53 yards dans le dos de la défense.

Cette passe sera suivi d’un touchdown d’Herbert himself ! Le quarterback réussit un plongeon désespéré à 1 yard de la endzone pour en finir avec les espoirs des Raiders. Il marque le touchdown et permet aux siens d’ajouter une 5ème victoire cette saison au compteur.

Les Raiders n’ont pas mal joué mais leur défense a été trop faible pour stopper Justin Herbert. Le quarterback des Chargers a joué dans un fauteuil, n’étant jamais réellement mis en difficulté derrière sa ligne offensive.

La bonne surprise est la performance de Marcus Mariota qui réalise un très beau match. Dommage qu’il n’ait pas réussit à donner la victoire à son équipe en fin de rencontre, ça aurait été la cerise sur le gâteau.

Les Raiders ne sont pas éliminés de la course aux playoffs mais le scénario devient de plus en plus compliqué. Une chose est sure, la potentielle qualification passe forcément par une victoire face aux Dolphins la semaine prochaine.

Au rang des performances :

  • Justin Herbert (LAC) : 314 yards à 22 sur 32, 2 touchdowns
  • Marcus Mariota (LVR) : 226 yards à 17 sur 28, 1 touchdown, 1 interception, 9 courses, 88 yards
  • Darren Waller (LVR) : 9 réceptions, 150 yards, 1 touchdown
AUTEUR : Mickael Machado

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

DÉCOUVRIR LES ARTICLES SELON LES SPORTS

MLB

Major League Baseball

NBA

National Basketball Association

NCAA

National Collegiate Athletic Association

NFL

National Football League

NHL

National Hockey League

WNBA

Women's National Basketball Association

%d blogueurs aiment cette page :