fbpx

NBA : Les résultats de la nuit du jeudi 17 Décembre 2020

PAR Charles Taudin 18 DéCEMBRE 2020 Commenter
SACRAMENTO, CALIFORNIA – DECEMBER 17: Golden State Warriors’ Stephen Curry (30) takes a shot against Sacramento Kings’ Hassan Whiteside (20) in the first quarter at the Golden 1 Center in Sacramento, Calif., on Thursday, Dec. 17, 2020. (Nhat V. Meyer/Bay Area News Group)

Orlando Magic 115 – 123 Charlotte Hornets

Beaucoup plus attentifs aux pertes de balles, les Hornets ont remporté leur première victoire de la pré-saison face au Magic.

LeMaelo Ball a été plus adroit hier sur ses tirs et notamment à 3 points (4/9 dans l’exercice). D’une manière générale, cette équipe commence doucement à se mettre en place compte tenu du renouvellement profond qu’elle a subit. La victoire d’hier pourrait être prometteuse.

La profondeur de Charlotte devrait être beaucoup améliorée cette saison. Une deuxième unité qui comprend Ball, Miles Bridges, Martin et son frère jumeau, Caleb, Malik Monk et un Jalen McDaniels en progression, offrira de la longueur et de la polyvalence.

Au rang des performances :

  • Terry Rozier : 20 pts , 7 rebonds et 2 passes
  • Nikola Vucevic : 27 pts , 12 rebonds, 1 passe

Washington Wizards 86- 97 Detroit Pistons

Privés de Russell Westbrook et Rui Hachimura, les Wizards enregistrait les début de Bradley Beal. il n’aura joué que 16 minutes, compilant 10 points et 1 rebond.

Les Pistons ont utilisé une solide performance de tir au premier quart-temps – 13/22 au tir et 5/9 à 3 points – pour renforcer leur avance contre Washington. Delon Wright, Jerami Grant et Josh Jackson ont combinés pour tirer à 9-13 à trois points, totalisant ensemble 45 des 97 points de Detroit.

Du côté de Washington c’est Thomas Bryant qui a été très en vue. Présent des deux côtés du terrain, il a confirmé sa solide prestation entrevue face aux Nets.

Au rang des performances :

  • Thomas Bryant : 11 points, 8 rebonds et 3 passes
  • Jerami Grant : 15 points, 2 rebonds

Houston Rockets 128 – 106 SA Spurs

James Harden est toujours là et les Rockets ont marché sur des Spurs amoindris et pressés d’en finir avec cette pré-saison.

Les Rockets ont appuyer la où ce la faisait mal dès l’entame du match pour mener de 13 points à la fin du premier quart-temps. DeMar DeRozan a rendu le supplice moins important avec ses 21 points.

Les Rockets semblaient plus prêts jeudi, avec Wood terminant avec 27 points et 10 rebonds pour son premier match depuis son départ de Detroit pour Houston. Harden finit avec 20 points, neuf passes, sept rebonds et Eric Gordon a marqué 23 points.

Ils ont été dominants dans la raquette et au tir longue distance sur l’ensemble de la rencontre mais attention, les Spurs n’ont sans doute pas montré leur vrai visage sur ce match.

Au rang des performances :

  • Christian Wood: 27 points , 10 rebonds et 2 passes
  • Eric Gordon : 23 points , 2 rebonds et 5 passes
  • Demar DeRozan : 21 points et 3 rebonds

Memphis Grizzlies 128 – 106 Atlanta Hawks

Les Grizzlies continuent leur sans faute dans cette pré-saison avec une nouvelle victoire face à Atlanta.

Le début de la rencontre a pris la forme d’une lutte entre deux des généraux les plus talentueux de la ligue, Trae Young et Ja Morant. La paire de meneurs s’est apparemment relayée pour déchirer l’opposition avec des pénétrations en dribble et leur magie de jeu. Ce sera la seule fois où Atlanta sera devant au tableau d’affichage.

Les Grizzlies ont pris les reines dans le second quart-temps en étant toujours aussi adroit au tir avec un Dillon Brooks en feu (10/15 au tir). Les 3ème et 4ème quart-temps ont vu Memphis prendre la mesure sur Trae Young, l’empêchant de dérouler son jeu correctement. Globalement la défense s’est mise en valeur dans cette rencontre en imitant à 39% de réussite au tir les Hawks.

Au rang des performances :

  • Dillon Brooks : 24 points, 4 rebonds , 4 passes
  • Trae Young : 15 points, 4 rebonds, 6 passes

Dallas Mavericks 127 – 129 Minnesota Timberwolves (après prolongation

Victoire en prolongation pour les Timberwolves à l’occasion du dernier match de pré-saison des Mavs avant leur road trip de début de saison régulière.

Bien qu’ayant eu l’occasion de gagner ce match sur un tir de Marjanovic, ce sont les Wolves avec les 12 points de Towns et 11 autres du premier choix de la Draft, Anthony Edwards qui s’imposent finalement.

C’est l’apport du banc qui aura été bénéfique pour les Wolves avec quatre joueurs à plus de 10 points. Edwards a montré de belles qualités défensives en défendant sur Luka Doncic. Il aura aussi montré de l’adresse au tir, rappelant pourquoi il était le top prospect de cette dernière Draft.

Au rang des performances :

  • K.A Towns : 20 points, 7 rebonds , 3 passes
  • Luka Doncic : 20 points, 5 rebonds, 7 passes

Sacramento Kings 109 – 113 Golden State Warriors

Hier soir nous avons eu un aperçu de ce que pourrait donner les Warriors lorsque leurs artilleurs sont en forme.

Stephen Curry, Kelly Oubre Jr. et Andre Wiggins ont combinés pour 70 points alors que les Dubs terminaient la pré-saison avec une victoire de 113-109 sur les Sacramento Kings. Curry a terminé à six sur 13 de l’au-delà de l’arc, terminant avec 29 points pour mener la table de marque.

Curry semble en forme et en jambe pour débuter la saison à venir. Steve Kerr a donné un aperçu de ce que serait la rotation des Warriors cette saison. Mais il faudra régler un soucis rapidement : la protection de la raquette. Les Warriors ont été dominés dans ce secteur du jeu. Les retour de Wiseman et de Draymon Green pourraient aider à combler ce manque.

Au rang des performances :

  • Stephen Curry : 29 points, 6 rebonds , 3 passes
  • Harison Barnes : 19 points, 5 rebonds, 1 passe

Los Angeles Clippers 105 – 125 Utah Jazz

Le Jazz termine donc la pré-saison invaincu avec cette nouvelle victoire éclatante face aux Clippers, qui eux n’ont pas gagné un seul match.

Quin Snyder voulait que son équipe tente plus à trois points la saison à venir. Hier soir, nous avons eu un aperçu de ce que serait le Jazz la saison prochaine. Ils ont tiré 52 fois derrière l’arc avec 46.2% de réussite ! Cette adresse leur a permis de mener au score dès l’entamme du match malgré une adresse globale inférieure à celle des Clippers.

Les Clippers se sont concentrés sur la distribution du temps de jeu à tous les joueurs et ont testé différentes tactiques notamment défensives.

Au rang des performances :

  • Bojan Bogdanovic : 20 points, 3 rebonds
  • Paul George : 16 points, 1 rebond, 5 passes
AUTEUR : Charles Taudin

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

DÉCOUVRIR LES ARTICLES SELON LES SPORTS

MLB

Major League Baseball

NBA

National Basketball Association

NCAA

National Collegiate Athletic Association

NFL

National Football League

NHL

National Hockey League

WNBA

Women's National Basketball Association

%d blogueurs aiment cette page :