fbpx

Les franchises canadiennes contraintes de jouer aux Etats-Unis ?

PAR Jordan Guidez 18 DéCEMBRE 2020 Commenter

La NHL, à l’instar des autres ligues majeures, considère l’idée de jouer l’intégralité de ses rencontres aux États-Unis. Si les autorités venaient à désapprouver le plan de la ligue pour une division canadienne, les franchises pourraient être contraintes de se délocaliser.

Pour l’instant, aucun signe ne laisse supposer que les autorités canadiennes n’autoriseront pas une division canadienne. Mais rien n’indique non plus qu’ils le feront. Le gouvernement canadien a rappelé hier que les franchises devront suivre les recommandations des provinces. Les franchises ne bénéficieront donc pas de passe-droit. Pour fonder une telle division, la NHL doit demander l’accord des provinces hébergeant une ou plusieurs franchises.

La NHL doit donc obtenir le consentement de cinq provinces : la Colombie-Britannique (Vancouver), le Manitoba (Winnipeg), l’Alberta (Edmonton et Calgary), l’Ontario (Ottawa et Toronto) et le Québec (Montréal) pour fonder une telle division.

La NBA et la MLB avaient opté pour cette solution, délocaliser leur franchise canadienne aux États-Unis. Ainsi les Raptors joueront la saison à Tampa tandis que les Blue Jays ont joué à Buffalo. Mais ces ligues ne possèdent qu’une équipe chacune, pas sept.

Une saison sans rencontre au Canada serait une première mais ce ne serait pas une nouvelle très réjouissante. Croisons les doigts pour que cela n’arrive pas.

AUTEUR : Jordan Guidez

0 commentaires

Trackbacks/Pingbacks

  1. La Colombie-Britannique refuse la demande de déplacement des Canucks - The Free Agent - […] Alors que la NHL et l’association des joueurs semblent s’être enfin mis d’accord pour une saison de 56 rencontres…

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

DÉCOUVRIR LES ARTICLES SELON LES SPORTS

MLB

Major League Baseball

NBA

National Basketball Association

NCAA

National Collegiate Athletic Association

NFL

National Football League

NHL

National Hockey League

WNBA

Women's National Basketball Association

%d blogueurs aiment cette page :