Les Clippers sous le coup d’une enquête de la NBA pour le transfert de Kawhi Leonard

PAR CHARLES TAUDIN 18 DéCEMBRE 2020 Commenter

Selon The Athletic, la NBA ouvre une enquête sur les circonstances de l’arrivée de Kawhi Leonard. Un rapport de TMZ SPorts affirme que Johnny Wilkes aurait dû toucher une somme importante pour avoir poussé Kawhi vers les Clippers.

En effet, Johnny Wilkes a intenté une action contre Jerry West, qui a un rôle important au sein des Clippers, affirmant qu’il était censé être payé 2,5 millions de dollars pour avoir aidé à pousser Leonard vers la franchise.

Ces allégations ont été niées par la franchise dans un communiqué :

La franchise déclare : “Le procès intenté par Johnny Wilkes est rempli d’inexactitudes et les allégations sont sans fondement. Les Clippers collabore pleinement avec la NBA durant cette enquête, ce qui est normal en de telles circonstances. La franchise apportera les preuves que tout ceci est mensonger

Ce n’est pas la première fois que la NBA examine la signature de Leonard par les Clippers avant la saison 2019-2020, les préoccupations étant centrées sur l’oncle de Leonard, Dennis Robertson. Ce dernier aurait approché les Lakers et les Raptors pour négocier des bonus inhabituels lors de la free agency (maison, avion privé…).

Kawhi Leonard avait signé un contrat de trois ans et 103 millions de dollars avec la possibilité de sortir du contrat l’année prochaine.

AUTEUR : CHARLES TAUDIN

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

DÉCOUVRIR LES ARTICLES SELON LES SPORTS

MLB

Major League Baseball

NBA

National Basketball Association

NCAA

National Collegiate Athletic Association

NFL

National Football League

NHL

National Hockey League

WNBA

Women's National Basketball Association

L’APPLICATION THE FREE AGENT

Téléchargez I’application


ABONNEZ-VOUS PAR E-MAIL