Les Blackhawks ne comptent pas changer de nom

par 2 minutes de lecture
par 2 minutes de lecture
Enlever la pub

Les Indians ont décidé de changer de nom. L’utilisation de noms faisant référence aux amérindiens dans les sports américains fait débat depuis de longues années. Ainsi, beaucoup se demandaient quelles décisions les franchises utilisant des symboles amérindiens allaient prendre. Si ce débat peut paraitre difficilement compréhensible en France, il est pris très au sérieux de l’autre côté de l’Atlantique.

En NHL, cette problématique ne concerne qu’une franchise : les Blackhawks. Le nom fait référence à un chef amérindiens de l’Illinois.

Danny Wirtz, le président de la franchise a indiqué qu’il respectait la décision prise par la franchise de Cleveland mais que sa franchise ne suivrait pas la même direction. En effet, Wirtz à déclaré que la franchise continuerait à « approfondir son engagement afin de conserver son nom et son image de marque ».

Pourtant, la franchise a pris des engagements tout au long des derniers mois sur ce sujet. Ainsi, La franchise a banni les coiffes traditionnelles amérindiennes dans sa patinoire. De plus, les Blackhawks liront un « Land Acknowledgment » avant chaque début de rencontre. Pourtant, Wirtz a laissé entendre que tout ces efforts ne faisaient que renforcer sa volonté de conserver le nom de l’équipe.

Enfin, Wirtz en a profité pour saluer le travail effectué par la franchise ces derniers mois « pour étendre et approfondir les conversations et les partenariats avec les communautés amérindiennes ». Il explique aussi bien saisir l’impact que peut avoir une franchise comme les Blackhawks. Il voit aussi sa franchise comme des éducateurs sur l’histoire amérindienne « nous pouvons être de meilleurs représentants pour notre homonyme et pour l’Histoire et utiliser leur visibilité pour éduquer, non seulement les fans, mais aussi pour les équipes en veillant à fournir le respect dont nous parlons » a-t-il ainsi indiqué.

Enlever la pub

Commentaires

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires