fbpx

Kyle Kuzma a-t-il sa place chez les Lakers ?

PAR michamag84 18 DéCEMBRE 2020 Commenter

L'ailier fort de la franchise "Black and Yellow" s'active depuis 3 saisons pour s'imposer dans cet effectif haut de gamme. Rien est acquis pour lui : il sera sur le marché à la fin de la saison et les négociations relatives à son contrat sont au point mort.

Barry Gossage/NBAE via Getty Images

Drafté en 2017 par les Nets de Brooklyn puis envoyé vers la Cité des Anges, l'ancien pensionnaire des Utes de l'Utah ne sait pas encore quel sera son rôle exact dans le dispositif de Franck Vogel.

Après avoir réalisé deux exercices de qualité à plus de 16 points et plus de 5 rebonds par match, son influence dans le jeu s'est réduit la saison dernière : il perd des minutes et n'apparait quasiment plus dans le 5 majeur. Ses statistiques baissent : 12,8 points, 4,5 rebonds et 1,3 passes par match, soit son plus faible total depuis son arrivée.

Mais sur les 3 récents matchs de pré-saison, Vogel décide de le tester et lui fait confiance. Il intègre le 5 de départ et joue beaucoup, pour des résultats très encourageant : 22 points, 3,6 rebonds, 3,6 passes et 42 % à 3 points, une de ces faiblesses. Son coach a d'ailleurs beaucoup apprécié ces prestations.

"Le truc qui marque, c’est le travail qu’il fournit. Il joue bien, avec confiance, il ne force pas ses tirs, il les prend dans le rythme de l’attaque. Je suis content de le voir continuer de grandir"

Comment gagner définitivement sa place dans le groupe ?

Il doit travailler plusieurs facettes du jeux à haut niveau. Premièrement, sa défense. Encore trop juste dans le domaine, il était encore récemment la cible de certains fans sur les réseaux sociaux. Avec la perte d'éléments défensifs comme Danny Green ou Avery Bradley, ce facteur sera essentiel à cette équipe pour prétendre à sa propre succession dans la quête d'un second titre. Deuxièmement, son tir derrière l'arc. Avec 33 % de réussite en carrière, on ne peut pas dire que son apport dans ce domaine aide l'équipe. Ce secteur était déjà une faiblesse la saison dernière et il le sera encore plus cette saison si l'équipe ne compense pas la perte de Green et Bradley (encore eux). Kuzma semble conscient de ce fait.

"J’ai tiré beaucoup de 3-points pendant cette courte intersaison. J’ai essayé de penser à mon futur rôle, et c’est un truc que je peux ajouter à ma panoplie"

L'ailier au numéro 0 va donc devoir travailler dur pour prouver qu'il peut évoluer aux cotés de stars comme Lebron James et Anthony Davies. Son coach Franck Vogel attend de lui plus de maturité et des prises de responsabilités. Un échange avec un autre joueur est toujours possible, il doit donc montrer à tous qu'il mérite une prolongation de contrat. L'opération séduction a bien commencé, espérons pour lui qu'elle se poursuive de la même manière.

 

https://www.youtube.com/watch?v=ZqF1E6fO_1g
 
Vidéo "NBA" Youtube

 

 

AUTEUR : michamag84

DÉCOUVRIR LES ARTICLES SELON LES SPORTS

MLB

Major League Baseball

NBA

National Basketball Association

NCAA

National Collegiate Athletic Association

NFL

National Football League

NHL

National Hockey League

WNBA

Women's National Basketball Association

%d blogueurs aiment cette page :