Rudy Gobert et le Jazz dans l’impasse

par 2 minutes de lecture
par 2 minutes de lecture
Enlever la pub

À cinq jours de la limite pour signer les extensions de contrat, le Jazz et son pivot Rudy Gobert, n’ont toujours pas trouver d’accord. Le français est éligible à un contrat supermax mais sa franchise ne souhaite pas signe run tel contrat.

Abbie Parr/Getty Images

Après la signature de Giannis ANtetokounmpo pour cinq ans et 228 millions de dollars, notre français Rudy Gobert souhaiterait lui aussi un contrat d’envergure pour le futur. Problème : le Jazz ne souhaite pas aller au delà d’un contrat max (soit 30% de la masse salariale). Et il ne reste que cinq jours.

La demande de Rudy parait légitime tant son apport à la franchise est énorme. Le double DPOY et All-Star est, avec Donovan Mitchell, une pièce essentielle du succès du Jazz ces dernières années. En l’absence d’accord sur ce supermax, le pivot pourrait alors se retrouver agent libre la saison prochaine et partir sans contre-partie pour le Jazz.

La situation est délicate pour le Jazz. Un contrat supermax pourrait l’handicaper d’un point de vue financier pour recruter de potentiels agents libres dans le futur. Dans le même temps, perdre Gobert serait terrible pour la franchise. Utah n’étant pas un « gros » marché au sens de la NBA, son attractivité est un handicap dans le recrutement. La franchise pourrait donc faire le choix de construire autour de Donovan Mitchell

Précisons tout de même que la deadline du 21 décembre est uniquement pour le Supermax. Mais les prolongations de contrat pourront continuer durant la saison.

Enlever la pub

Commentaires

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires