fbpx

Rudy Gobert et le Jazz dans l’impasse

PAR Charles Taudin 17 DéCEMBRE 2020 Commenter

À cinq jours de la limite pour signer les extensions de contrat, le Jazz et son pivot Rudy Gobert, n’ont toujours pas trouver d’accord. Le français est éligible à un contrat supermax mais sa franchise ne souhaite pas signe run tel contrat.

Abbie Parr/Getty Images

Après la signature de Giannis ANtetokounmpo pour cinq ans et 228 millions de dollars, notre français Rudy Gobert souhaiterait lui aussi un contrat d’envergure pour le futur. Problème : le Jazz ne souhaite pas aller au delà d’un contrat max (soit 30% de la masse salariale). Et il ne reste que cinq jours.

La demande de Rudy parait légitime tant son apport à la franchise est énorme. Le double DPOY et All-Star est, avec Donovan Mitchell, une pièce essentielle du succès du Jazz ces dernières années. En l’absence d’accord sur ce supermax, le pivot pourrait alors se retrouver agent libre la saison prochaine et partir sans contre-partie pour le Jazz.

La situation est délicate pour le Jazz. Un contrat supermax pourrait l’handicaper d’un point de vue financier pour recruter de potentiels agents libres dans le futur. Dans le même temps, perdre Gobert serait terrible pour la franchise. Utah n’étant pas un “gros” marché au sens de la NBA, son attractivité est un handicap dans le recrutement. La franchise pourrait donc faire le choix de construire autour de Donovan Mitchell

Précisons tout de même que la deadline du 21 décembre est uniquement pour le Supermax. Mais les prolongations de contrat pourront continuer durant la saison.

AUTEUR : Charles Taudin

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

DÉCOUVRIR LES ARTICLES SELON LES SPORTS

MLB

Major League Baseball

NBA

National Basketball Association

NCAA

National Collegiate Athletic Association

NFL

National Football League

NHL

National Hockey League

WNBA

Women's National Basketball Association

%d blogueurs aiment cette page :