fbpx

Playoffs NFL : quelles équipes peuvent se qualifier ce week-end ?

PAR Damien Viottolo 17 DéCEMBRE 2020 Commenter

Qui cette semaine va rejoindre Kansas City, les Steelers et les Saints en playoffs ? Qui va également remporter sa division dès ce week-end ? Grâce à l’insider NFL Adam Schefter nous vous apportons la réponse.

Les Chiefs peuvent passer directement au prochain tour des playoffs

Pour cela, les hommes d’Andy Reid doivent battre les Saints dimanche mais les Steelers doivent également perdre contre les Bengals et les Bills doivent perdre ou faire match nul contre les Broncos. Autant dire que même si les Steelers semblent en moins bonne forme, une défaite contre des Bengals où rien ne va semble bien improbable. Tout comme pour les Bills qui eux sont en grande forme.

Les Steelers peuvent remporter leur division

Les Steelers doivent pour cela vaincre les Bengals ou bien que les Browns perdent contre les Giants. Enfin, les Steelers et les Browns font match nul, ils remportent également la division.

Cela serait la première fois depuis 2017 que les Steelers reprennent l’AFC Nord.

Les Bills peuvent se qualifier en playoffs et remporter l’AFC Est

Pour se qualifier pour les playoffs, les Bills de Buffalo doivent au moins faire match nul et que les Ravens perdent ou fassent match nul également contre les Jaguars. Ou bien que les Ravens perdent.

Les Bills peuvent également couronner leur très belle saison en remportant dès ce week-end l’AFC Est. Pour cela, ils doivent tout simplement remporter leur match contre les Broncos. Ou bien que les Dolphins perdent contre les Patriots. Ou encore que les Bills et Dolphins fassent match nul.

S’ils remportent leur division cela serait une première depuis 1995.

Les Titans vont tenter d’accrocher une qualification pour les playoffs

Pour cela les coéquipiers de Derrick Henry doit battre les Lions et dans le même temps que les Ravens perdent contre les Jaguars. Ou bien que les Titans gagnent, que les Raiders perdent ou fassent match nul contre les Chargers, que les Dolphins perdent et que Cleveland gagne ou fasse match nul.

Ou encore que les Titans gagnent, que les Raiders gagnent ou fassent match nul, que Miami perde et que Titans ou Browns se qualifient via confrontation directe contre Miami.

Les Rams tout près d’un qualification en playoffs en cas de victoire

Les Rams de Los Angeles devront gagner contre les Jets ou alors que les Vikings et les Buccaneers fassent match nul. Cela serait leur grand retour en playoffs depuis le Super Bowl perdu contre les Patriots.

Les Seahawks iront chercher leur troisième qualification consécutive aux playoffs

Pour cela les Seahawks doivent battre ou faire match nul contre Washington ou bien que les Vikings et les Bears fassent match nul.

Tom Brady et les Buccaneers vont tenter de retrouver les playoffs pour la première fois depuis 2007

Pour obtenir la onzième qualification en playoffs de leur histoire, les Bucs devront battre les Falcons et dans le même temps les Vikings et les Bears devront faire match nul.

Les Saints, déjà qualifiés peuvent remporter la NFC Sud

Les Saints peuvent remporter la division NFC Sud pour la quatrième fois consécutive, une première dans cette division où seuls les Panthers ont réussi à la gagner trois fois d’affilée.

Pour cela, ils doivent battre les Chiefs ou bien que les Bucs perdent contre les Falcons ou alors que les deux équipes fassent match nul.

AUTEUR : Damien Viottolo

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

DÉCOUVRIR LES ARTICLES SELON LES SPORTS

MLB

Major League Baseball

NBA

National Basketball Association

NCAA

National Collegiate Athletic Association

NFL

National Football League

NHL

National Hockey League

WNBA

Women's National Basketball Association

%d blogueurs aiment cette page :