New York Knicks : les rookies brillent pour leur première sortie au Madison Square Garden

par 4 minutes de lecture
Obi Toppin
par 4 minutes de lecture
Enlever la pub

Hier soir les Knicks ont obtenu leur deuxième victoire en trois matchs lors de la pré-saison NBA contre les Cavaliers. Lors de cette victoire 100 à 93, les Knicks ont fait leur premier match au sein du légendaire Madison Square Garden, l’occasion pour les rookies de découvrir cette salle mythique. Le moins que l’on puisse dire, est que pour l’occasion de ce match de pré-saison, Obi Toppin et Immanuel Quickley, les deux rookies des Knicks ont réalisé une très belle performance.

Avant le match : une salle qui représente beaucoup pour Obi Toppin

L’ancien de Dayton, Obi Toppin, choisi par les Knicks en huitième position de la Draft NBA 2020, une surprise qu’il soit arrivé si bas et un bonheur pour les Knicks. Mais pas seulement, car le jeune joueur a grandi comme fan de la franchise alors qu’il habitait à Brooklyn. Il s’est exprimé avant la rencontre à propos de cette salle :

« Cela va être génial. Je viens de là, j’ai regardé les Knicks jouer pendant toute ma vie. Ma famille a été fan des Knicks avant même que je naisse. Avoir la chance d’entrer sur le terrain avec ces gars et jouer contre une autre équipe sera incroyable. J’ai vraiment hâte de ce moment. »

Pour sa première au MSG Obi Toppin a confirmé ses bonnes performances du début de la pré-saison.

Une performance solide pour Obi Toppin

Obi Toppin s’installe avec calme et sérieux au sein de cette équipe de New York et semble avoir un impact immédiat. Hier soir, pour sa première au MSG, il a marqué huit points en et amassé sept rebonds en 31 minutes. Soit son plus grand nombre de minutes jouées depuis le début de la pré-saison. Ce qui montre que le nouveau coach des Knicks Tom Thibodeau lui fait de plus en plus confiance pour rester sur le terrain.

A la suite d’un beau jeu où la balle circule bien entre les différents joueurs, Obi Toppin est venu terminer l’action avec son premier dunk dans la salle mythique. Il a également été encore en vue grâce ses mouvements au poste comme celui-ci

Immanuel Quickley convaincant

Choisi au premier tour de la Draft NBA 2020 en provenance de l‘Université du Kentucky, un pilier pour le basketball universitaire, Immanuel Quickley a su montrer ses qualités contre les Cavs.

Il s’agissait de son second match seulement depuis le début de la pré-saison, mais il a disputé son match le plus long sur le terrain (25 minutes). Quickley a marqué neuf points, on a notamment pu voir en action son fameux floater, sa marque de fabrique à Kentucky :

Mais surtout, c’est au niveau de la passe que Quickley a été intéressant et montre qu’il pourra être un joueur capable d’organiser le jeu des Knicks si besoin cette saison. Avec sept passes décisives, il a été le meilleur de l’équipe à égalité avec le meneur Elfrid Payton. On l’a notamment vu offrir un magnifique Alley Oop à Kevin Knox, lui aussi ancien joueur des Wildcats du Kentucky.

Il faudra évidemment confirmer pendant la saison, mais les Knicks semblent avoir fait un bon choix avec ce joueur capable de faire briller ses coéquipiers. Un jeune joueur combatif et plein d’envie. Typiquement le genre de profil que les fans du MSG auraient adoré soutenir et pousser vers le haut.

Il reste un match de pré-saison pour les Knicks et Thibodeau pour engranger de la confiance avant le début de la saison régulière prévu le 22 décembre prochain. Mais les Knicks et leur effectif jeune auront tout à prouver après plusieurs saisons très difficiles. Ils semblent avoir trouvé un noyau sur lequel s’appuyer maintenant pour bâtir l’avenir.

Enlever la pub

Commentaires

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires