
Il y a quelques mois, la fin de la saison de NBA s’est terminé dans la désormais connue « bulle ». L’entièreté des équipes et staffs étaient basés dans des logements à Orlando afin de finir la saison entaché par la pandémie de Covid-19. Ce protocole qui a été envisagé par la NFL n’aura finalement pas lieu. L’information a été donné aux franchises dans un message.
Après des mois de discussions concernant le protocole sanitaire mis en place par la ligue, cette décision s’explique par l’efficacité de celui-ci. En effet, le port du masque ainsi que les tests très récurrents semblent être suffisant pour ne pas se tourner vers cette solution radicale. La mise en place d’une « bulle » aurait également eu des conséquences négatives. D’un point logistique, une franchise de NFL doit avoir à disposition énormément d’équipement contrairement à la NBA. De plus, la santé mentale des effectifs de NFL a été étudié: le fait d’enfermer pendant plusieurs semaines des hommes et femmes loin de leurs familles n’est pas la meilleure de solutions.
Ce message indique également que les tests se poursuivront pendant la semaine suivant la fin de saison des franchises mais aussi que les joueurs qui, le jour du match, sont dispensés des protocoles d’isolement seront autorisés à participer aux matchs. En ce qui concerne le retour des joueurs infectés, ils devront désormais attendre 10 jours après le passage de l’échantillon positif tout en obtenant également l’autorisation d’un médecin pour revenir à la compétition.

