College Football Playoffs Rankings : Le Top 5 ne bouge pas, Florida ne perd qu’une place

Quatrième semaine du classement du Comité de sélection du College Football Playoffs et sans grande surprise, après les résultats du week-end, les 5 premières places restent identiques à celui de la semaine précédente. Mais grosse surprise pour les Gators. Rapide analyse.

Un Top 4 sans surprise

Alabama (#1) a logiquement écrasé la pauvre équipe des Razorbacks de Arkansas ce week-end (victoire 52 à 3) et garde légitimement son trône de leader incontesté aux yeux du comité de sélection.

Sans jouer le week-end dernier, Notre Dame (#2), Clemson (#3) et Ohio State (#4) restent aux mêmes places que les semaines précédentes.

Et donc si la saison s’arrêterait aujourd’hui, les play-offs ressembleraient à ça:

  • #1 Alabama contre #4 Ohio State, lors du Sugar Bowl
  • #2 Notre Dame contre #4 Clemson, lors du Rose Bowl

Des poursuivants dans l’attente d’une défaite

Texas A&M (#5) et Iowa State (#6) sont dans l’attente d’une défaite de Clemson (#3) ou d’Ohio State (#4). Les Tigers affrontent Notre Dame (#2) en finale de l’ACC la semaine prochaine et en cas de défaite, cela les porteraient leur bilan à deux défaites. Et jamais dans l’histoire du CFP une équipe dans le dernier carré n’avait un bilan à deux défaites.

Mais c’est aussi le cas d’Ohio State (#4) dont le classement est déjà très controversé à cause du faible nombre de matchs joués cette saison et en cas de défaite dans la finale du Big 10 (dont la place leur a déjà été offerte…) il est invraisemblable que les Buckeyes puissent garder leur position.

Florida recule… d’une place…

Les Gators ont perdus face à une équipe de LSU qui affichait une fiche de 3-5 avant ce match. Mais le comité de sélection, dans sa grande mansuétude, n’a rétrograder que d’une place l’équipe de Florida qui pointe désormais à la 6ème place. Devant Georgia (#8) et Cincinnati (#9) qui doivent se sentir largement floué dans cette décision du comité.

Le reste du classement

Peu de changement dans le reste du classement, sans surprise les Tar Heels de North Carolina passe à la 15ème place après leur belle victoire contre les Hurricanes de Miami, qui pointaient à la 10ème place avant ce match et qui sont dorénavant à la 18ème place, synonyme pour eux d’adieu à l’espoir de disputer un Bowl majeur cette année.

A noter, pour la première fois de leur histoire, l’entrée des Spartans de San José State qui rentrent directement à la 24ème place. Classement historique pour eux qui peuvent encore aller chercher plus haut en allant battre Boise State dans la finale de la conférence Mountain West à la prochaine journée.

Summary
College Football Playoffs Rankings : Le Top 5 ne bouge pas, Florida ne perd qu'une place
Article Name
College Football Playoffs Rankings : Le Top 5 ne bouge pas, Florida ne perd qu'une place
Description
Après les résultats du week-end, les 5 premières places restent identiques à celui de la semaine précédente.
Author
Publisher Name
The Free Agent
Publisher Logo

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.