NFL – Week 14 : Le Top 5 des rookies de la saison 2020

PAR Mickael Machado 15 DéCEMBRE 2020 Commenter

La semaine passée nous avait vu rétrogradé Justin Herbert d’une place au profit de Justin Jefferson au sommet de notre classement. Cette semaine, on assiste à des confirmations dans notre top à l’image de Chase Young qui nous a signé un retour de fumble directement dans la endzone avec une course digne d’un cornerback. D’autres joueurs continuent dans le dur comme Chase Claypool, dont l’équipe les Steelers a signé une deuxième défaite d’affilée. Découvrez sans plus tarder notre classement.

1. Justin Herbert (+1)

Retour au sommet du classement pour Justin Herbert cette semaine. Il bénéficie déjà du match moyen de Justin Jefferson mais aussi de sa performance et de la victoire de son équipe. Herbert qui signe une soirée à 82% de passes complétées, a lancé pour 243 yards et deux touchdowns face aux Falcons.

Une petite ombre au tableau, il signe une interception qui heureusement ne coûte pas la victoire de son équipe. Herbert le démontre, il est très bon. Il a montré dans son match face aux Falcons qu’il est capable d’être un quarterback de tout un match et pas uniquement de Big Plays.

Ne bénéficiant pas encore d’une ligne offensive des plus fiables, il s’en sort très bien avec uniquement un sack pris durant le match. Ses performances devraient lui garantir le ROY cette année, un trophée mérité pour ce joueur.

Les statistiques de Justin Herbert :

  • 3 467 yards à 331 sur 499
  • 25 touchdowns + 3 touchdowns à la course
  • 10 interceptions
  • 94.7 de rating

2. Chase Young (+1)

Washington Football Team defensive end Chase Young (99) runs back a fumble recovery for a touchdown against the San Francisco 49ers during the first half of an NFL football game, Sunday, Dec. 13, 2020, in Glendale, Ariz. (AP Photo/Ross D. Franklin)

Si vous étiez à la recherche d’un monstre ne cherchez plus ! Il joue à Washington et se prénomme Chase Young. Un monstre d’1m96 et 120 kilos qui court aussi vite que vous et moi ! Il nous l’a montré face aux 49ers avec un fumble récupéré et une course incroyable où personne ne réussira à le rattraper.

Ajoutez à ça un fumble forcé, un sack et quatre plaquages et vous avez devant vous le futur linemen défensif de la ligue. Young est tout simplement une force de la nature et une combinaison d’agilité, puissance et vitesse qui posera problème à toutes les lignes offensives de la ligue. Son association en plus avec Daron Payne est un régal.

Les statistiques de Chase Young :

  • 33 plaquages dont 24 solos
  • 5.5 sacks
  • 3 fumbles forcés, 1 fumble recouvert
  • 1 touchdown

3. Justin Jefferson (-2)

Vikings wide receiver Justin Jefferson (18) celebrates his 71 yard touchdown reception against the Titans in the third quarter of a NFL game at U.S. Bank Stadium in Minneapolis on Sunday, Sept. 27, 2020. The Titans beat the Vikings, 31-30. (John Autey / Pioneer Press)

Semaine plus difficile pour le rookie de LSU face aux Buccaneers. À l’image du reste de son équipe, il a lui aussi été en dessous de son niveau habituel. Il ne capte que quatre ballons sur 8 tentatives pour un total de seulement 9 yards. Trop peu significatif pour avoir un quelconque impact sur la rencontre.

Jefferson a tout de même était l’un des meilleurs rookies depuis le début de la saison. Il a battu ou égalé les records de Randy Moss au sein de la franchise des Vikings et son talent est clair.

Seule problématique, il a été bien souvent pris dans le même tourbillon que son équipe soit de succès soit de défaites. Il n’a pas su relevé le niveau de ses coéquipiers ainsi que le sien dans les moments difficiles. Surement dû à un manque d’expérience au plus haut niveau. Les Vikings ont en tout cas trouvé un receveur pour les 10 prochaines années, ne reste plus qu’à bien l’entourer.

Les statistiques de Justin Jefferson :

  • 65 réceptions, 44 first downs
  • 1 078 yards complétés
  • 7 touchdowns

4. Brandon Aiyuk (New)

Brandon Aiyuk ne cesse de nous impressionner depuis quelques semaines. Il délivre une nouvelle performance face à Washington en réceptionnant 10 passes pour 119 yards complétés. Ciblé 16 fois au cours du match, il a été le choix principal de son quarterback (deux fois plus que les autres receveurs).

On a tendance à oublier Aiyuk dans la discussion des meilleurs receveurs cette année du fait qu’il n’a joué que 10 matchs. Il cumule tout de même 660 yards pour quatre touchdowns marqués. Il en ajoute deux à la course pour un total de six.

Il a en tout cas pris une autre dimension depuis quelques matchs signant ses meilleurs performances sur les cinq derniers matchs. Il gagne en confiance et devrait devenir le receveur numéro un de son équipe à présent.

Les statistiques de Brandon Aiyuk :

  • 50 réceptions, 37 first downs
  • 660 yards complétés
  • 6 touchdowns

5. James Robinson (-1)

James Robinson n’a pas réalisé le match de sa vie ce weekend. Il signe 12 courses pour un petit 64 yards mais l’important était ailleurs. Avec ces 64 yards ajoutés à son compteur, il devient le running back rookie ayant cumulé le plus de yards devançant Dominic Rhodes détenteur du record avec 1 328 yards. Robinson en cumule maintenant 1 361.

Une belle prouesse pour ce joueur qui s’est imposé au sein de l’effectif des Jaguars. Il a su se rendre indispensable et montré à son coach qu’il pouvait baser une partie de son jeu sur lui. Un bel exploit qu’il doit poursuivre.

Les statistiques James Robinson :

  • 224 courses, 51 first downs
  • 1 035 yards complétés + 326 yards réceptionnés
  • 9 touchdowns
AUTEUR : Mickael Machado

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

DÉCOUVRIR LES ARTICLES SELON LES SPORTS

MLB

Major League Baseball

NBA

National Basketball Association

NCAA

National Collegiate Athletic Association

NFL

National Football League

NHL

National Hockey League

WNBA

Women's National Basketball Association

%d blogueurs aiment cette page :