fbpx

NBA : Les résultats de la nuit du lundi 14 Décembre 2020

PAR CHARLES TAUDIN 15 DéCEMBRE 2020 Commenter
Youtube

Cleveland Cavaliers 116 – 106 Indiana Pacers

Les PAcers s’inclienent pour leur deuxième match de suite en cette pré-saison. Les coéquipiers de Damontas Sabonis avaient pourtant bien débuté ce début de rencontre en étant adroit derrière l’arc : six paniers primés sur leur huit première tentatives.

Mais la seconde période a été plus à l’avantage de Dante Exum et des Cavis, privé d’une bonne partie de leur titulaire habituel. Exum a mené les Cavs avec 23 points et 5 passes décisives en 27 minutes. Andre Drummond a ajouté 17 points, 11 rebonds et un bloc marquant sur le meneur des Pacers Victor Oladipo.

Au rang des performances :

  • Damontas Sabonis : 18 pts , 9 rebonds, 3 passes
  • Dante Exum : 23 pts , 4 rebonds, 5 passes

Charlotte Hornets 109- 112 Toronto Raptors

Les Hornets ont livré une solide performance durant trois quart-temps avant de laisser filer le match aux Raptors. Avec quatre joueurs à plus de dix points (dont 12 pour LaMelo), les Hornets se sont appuyer sur un shoot solide et précis : 51% dont 47% à trois points à 8/17.

Malgré leur nombre important de ballon rendu à l’adversaire, les Raptors ont réalisé une très bon dernier quart-temps pour finalement s’imposer. Fr<ed VanVleet a mené la charge avec 23 points dont 21 sur la seule première mi-temps.

Au rang des performances :

  • Fred VanVleet : 23 points, 3 passes
  • Gordon Hayward : 14 points, 4 rebonds et 6 passes
  • LaMelo Ball : 12 points, 3 rebonds et 2 passes

Miami Heat 92 – 114 New-Orleans Pelicans

Quelle entrée en matière pour les Pelicans ! Presque au complet pour leur première sortie, les homme de Stan Van Gundy nous ont offert une performance très solide face au Heat. Zion Williamson nous a gratifié d’une performance et d’une attitude que nous avions pu observer lorsqu’il jouait encore à Duke.

Les Pelicans ont vraiment montré ce dont serait fait l’attaque sous Van Gundy. Beaucoup de pénétration dans la raquette et d’agressivité. Tout n’était pas encore parfait (une adresse à trois point toute relative et des ballon perdus) mais le trio Ball-Ingram-Zion promet beaucoup.

Le Heat n’a jamais vraiment trouvé les espace dans la défense des Pelicans et ont compté jusqu’à 25 points de retard.

Au rang des performances :

  • Zion Williamson : 26 points , 5 rebonds et 2 passes
  • Brandon Ingram : 22 points , 6 rebonds et 6 passes
  • Tyler Herro : 17 points, 5 rebonds et 6 passes

Milwaukee Bucks 112 – 128 Dallas Mavericks

Propulsés par la ligne d’arrière de Luka Dončić et Josh Richardson dans le troisième quart-temps et avec des remplaçants énergique dominant le quatrième, les Mavericks ont battu Milwaukee pour la deuxième fois en trois jours avec une victoire de 128-112 à l’arène Fiserv-Forum .

Pourtant les coéquipiers de Luka Doncic, ont été mené de 10 points à la mi-temps par des Bucks en manque de réussite à trois points. Seul Giannis semble être déjà prêt au sein de cette équipe. Dallas a vraiment pu compter sur son banc pour faire la différence en seconde période.

Les titulaires ont joué plus, le banc se montre et Dallas donne déjà des signes de dominations pour avertir leur adversaire de la saison. Dallas est en forme, attention !

Au rang des performances :

  • Giannis Antetokounmpo : 24 points , 14 rebonds et 4 passes
  • Luka Doncic : 27 points , 8 rebonds et 4 passes

Minnesota Timberwolves 104- 123 Memphis Grizzlies

Jamais vraiment inquiété par les Wolves, les Gizzlies se sont imposé avec la manière 123 à 104 hier soir. Porté par un Ja Morant avec une nouvelle coupe de cheveux, le meneur a été explosif une nouvelle fois, bien aidé par un Dillon Brooks retrouvé.

Ils ont joué plus vite que les Timberwolves, étaient présent dans la peinture et partageaient le ballon – toutes les caractéristiques du système de l’entraîneur Taylor Jenkins. Ils termineront la partie avec 29 passes décisives et 62 points marqués dans la peinture. Ja Morzant, lui, nous a gratifié d’un dunk a deux main devant Karl-Anthony Towns.

Au rang des performances :

  • Ja Morant : 17 points, 7 rebonds et 7 passes
  • D’Angelo Russell : 19 points 1 rebond et 3 passes

Utah Jazz 111 – 106 Phoenix Suns

Après avoir présenté leur arsenal offensif samedi soir, les Utah Jazz sont entrés dans le match revanche de lundi soir face aux Phoenix Suns avec la défense en tête – une mentalité qui les a aidés à surmonter des Suns accrocheurs et finalement à gagner 111-92.

Très long au démarrage (7 minutes pour marquer leur premier point), le Jazz a aussi perdu beaucoup de ballon. Mais un run de 32 à 6 en fin de deuxième quart-temps les a placé devant au score définitivement.

Les Suns pouvait compter sur leur paire Booker-Paul pour la première fois de la saison. Devin Booker a marqué 27 points, meilleur marqueur du match, et le nouveau meneur des Suns Chris Paul a récolté cinq points et six passes.

Côté français, on notera la performance XXL de Rudy Gobert sur le plan défensif avec 17 rebonds défensifs.

Au rang des performances :

  • Devin Booker : 27 points, 4 rebonds et 0 passes
  • Rudy Gobert : 11 points, 20 rebonds et 2 passes

AUTEUR : CHARLES TAUDIN

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

DÉCOUVRIR LES ARTICLES SELON LES SPORTS

MLB

Major League Baseball

NBA

National Basketball Association

NCAA

National Collegiate Athletic Association

NFL

National Football League

NHL

National Hockey League

WNBA

Women's National Basketball Association

%d blogueurs aiment cette page :