fbpx

Les Kings avancent dans leur processus de reconstruction

PAR Jordan Guidez 15 DéCEMBRE 2020 Commenter
Crédit : Marcio Jose Sanchez / Associated Press

Les Kings avaient amorcé une période de reconstruction à l’issu de la saison 2018-2019. Le club gisait alors à la dernière place de la Conférence Ouest. La saison 2019-2020 ne fut guère plus réjouissante, la franchise faisant partie des sept équipes non qualifiées pour les séries éliminatoires.

« Nous avons fini la phase initiale de reconstruction. Il est temps de redresser la barre »

Rob Blake, Directeur Général des Kings de Los Angeles

Mais Rob Blake, le directeur général et Todd McLellan, l’entraîneur en chef, se veulent rassurants. La reconstruction avance bien et le temps est venu pour les Kings de redresser la barre. La franchise a renouvelé son groupe de joueurs et ne veut pas faire plus d’acquisitions. En revanche, elle compte bien développer ses espoirs.

McLellan l’affirme, « les joueurs dans l’effectif seront présents sur le long terme ». Un discours qui a de quoi rassuré non seulement les fans, mais aussi les vétérans de l’équipe à l’image d’Anze Kopitar. L’entraineur en chef semble bien avoir cette problématique en tête : « si j’étais l’un des cinq vétérans, je serais content d’entendre un tel discours. Je serais content de voir Blake ramener des gars comme Olli Maatta ou Lias Andersson. » a-t-il ainsi déclaré.

Discret sur le marché des joueurs autonomes, actifs dans les échanges

Los Angeles s’est fait plutôt discret pendant le marché autonome et aucune acquisition majeure n’est à noter du côté de la Cité des Anges. Mais la franchise dispose encore de quelques millions de dollars sous le plafond salarial et pourrait se laisser tenter par un ou deux vétérans. Ils ont été bien plus actifs lors de la période des échanges en faisant venir Maatta et Andersson. Ils pourront aussi compter sur le jeune espoir Quinton Byfield, deuxième choix du repêchage 2020. Avec Byfield (18 ans), Andersson (22 ans) ou encore Gabriel Vilardi (19 ans) les Kings possèdent un bassin de jeunes joueurs plutôt prometteurs. C’est maintenant à Blake et McLellan de les développer correctement.

Les Kings se sentent donc prêt pour retrouver les séries éliminatoires, eux qui n’en ont plus gagné depuis 2014. Mais la marche semble cependant être encore un peu haute cette année. De plus, le remaniement des divisions pourrait ne pas aider Los Angeles en les intégrant dans la même division que des franchises comme Dallas, Vegas ou Colorado.

« Nous n’aurons pas d’excuse. Nous serons aussi prêts que possible. » a déclaré McLellan. Que la NHL s’y prépare, les Kings partent à la conquête du trône.

AUTEUR : Jordan Guidez

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

DÉCOUVRIR LES ARTICLES SELON LES SPORTS

MLB

Major League Baseball

NBA

National Basketball Association

NCAA

National Collegiate Athletic Association

NFL

National Football League

NHL

National Hockey League

WNBA

Women's National Basketball Association

%d blogueurs aiment cette page :