Le magic espère atteindre les 4000 spectateurs pour le début de la saison

PAR Nicolas Blanchard 15 DéCEMBRE 2020 Commenter

Un match sans fans, cela n’a évidemment pas la même saveur pour les joueurs, ni pour les téléspectateurs. Dans ce contexte les dirigeants du magic font tout leur possible pour accueillir le plus de monde possible.

Youtube

A Orlando l’objectif cette saison en capacité d’accueil a été évalué à maximum 4000 spectateurs. La franchise l’a annoncé ce Lundi. Et pour cela le plan est simple, faire venir du monde petit à petit afin de pouvoir au cours de la saison atteindre la jauge espérée.

Durant cette pré-saison la franchise floridienne a en effet autorisé l’accès aux familles et proches des membres de l’organisation. Puis ensuite l’accès sera autorisé pour un plus petit nombre de fans pour les cinq premiers matchs à domicile. Le but étant de pouvoir progressivement agrandir la capacité d’accueil tout en s’assurant de bien respecté la distanciation et les protocols sanitaire mis en place.

La santé et la sécurité de tous est notre priorité. Notre objectif est de faire en sorte que chacun se sente à l’aise avec les mesures de sécurité qui ont été prise pour un retour au Amway Center

alex martins président du magic

A ce jour, cette barre des 4000 personnes est la plus haute jauge estimée en NBA. Le jazz par exemple espère pouvoir accueillir 1500 personnes, Cleveland 300.

Pour pouvoir atteindre cette objectif, le Magic a mis en place des restrictions bien précises aux fans se rendant dans l’enceinte du Amway Center. En effet le port du masque sera obligatoire, les spectateurs seront soumis à un questionnaire sur les symptômes et l’exposition du virus. Et pour ceux qui seront proches du terrain un test sera effectué systématiquement à l’entrée de la salle. Les sacs seront interdits.

La franchise a annoncé qu’un nettoyage en profondeur et régulier sera effectué dans les zones de grande fréquentation. Des postes de désinfections pour les mains ont été placés un peu partout. Des filtres à air ont été mis à niveau et de l’éclairage ultraviolet a été ajouté à certains endroits, comme les escaliers mécaniques, pour s’attaquer aux bactéries.

Le Magic s’orientera aussi vers des points de vente sans liquidités afin de limiter les risques de propagation du virus.

Il faudra en passer par là pour les franchises afin de revoir les tribunes occupées. Réjouissons nous déjà d’un retour des fans dans les salles. Alors que dans certaines franchises l’espoir d’accueillir des spectateurs est encore bien lointain, on pense notamment aux Lakers, Clippers, Warriors, Nets. L’objectif de la NBA est un retour à la normal dans les salles pour la saison 2021/2022. Si le Magic réussit son pari, on aura fait un grand pas dans ce sens.

AUTEUR : Nicolas Blanchard

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

DÉCOUVRIR LES ARTICLES SELON LES SPORTS

MLB

Major League Baseball

NBA

National Basketball Association

NCAA

National Collegiate Athletic Association

NFL

National Football League

NHL

National Hockey League

WNBA

Women's National Basketball Association

%d blogueurs aiment cette page :