fbpx

NFL – Week 14 (2020) : Un duel crucial dans l’AFC Nord entre les Browns et les Ravens dans le Monday Night Football !

PAR Sami Boulabhaire 14 DéCEMBRE 2020 Commenter
Andrew Nelles (Tennessean.com-Imagn Content Services, LLC)

Cleveland accueille Baltimore dans une affiche aux enjeux sismiques, à la fois dans l’AFC Nord et dans la Conférence Américaine, la nuit prochaine (2h15). Les Browns ont toujours une chance de rattraper les Steelers, premiers de la division, alors que les Ravens sont en course pour une place en playoffs dans la Conférence.

Les Browns sont montés en puissance ces dernières semaines : les hommes de Kevin Stefanski ont remporté leurs quatre derniers matches, à tel point que les larges défaites contre les Ravens (6-38) en septembre et face aux Steelers (7-38) ne sont plus que de lointains souvenirs.

Très critiqué ces derniers mois, Baker Mayfield répond enfin aux attentes : le quarterback de troisième année est enfin capable de prendre soin du ballon. Il n’a plus lancé la moindre interception depuis le mois d’octobre, alors qu’il avais commis sept pertes de balle lors des sept premières rencontres de son équipe. Mayfield a également joué un rôle clé dans la victoire contre les Titans (41-35) dimanche dernier : face à un concurrent dans la course aux playoffs, le joueur de 25 ans a complété 25 de ses 33 passes, pour un gain moyen de 10.1 yards et quatre touchdowns.

Mayfield progresse mais le jeu de course reste la clé de voûte de l’attaque des Browns : absent pendant un mois à cause d’une blessure au genou, Nick Chubb a dépassé à trois reprises la barre des 100 yards à la course depuis son retour. Le running back réalise une nouvelle saison de haute volée pour Cleveland, avec sept touchdowns et six yards récoltés en moyenne par porté. Chubb est bien secondé par Kareem Hunt, auteur de quatre touchdowns au sol avec un total de 4.3 yards par porté cette saison.

Dans l’ensemble, Cleveland, avec 157.8 yards glanés au sol en moyenne par match possède la deuxième meilleure attaque terrestre de la NFL derrière… Baltimore et sa moyenne de 169 yards à la course. Les Ravens peuvent évidemment s’appuyer sur Lamar Jackson, titulaire d’un total de 5.8 yards par porté avec quatre touchdowns au sol cette saison. John Harbaugh peut également s’appuyer sur JK Dobbins, qui réalise une excellente première année dans la ligue (5.4 yards en moyenne par porté et quatre touchdowns), et le vétéran Mark Ingram II (4.1 yards par porté et deux touchdowns).

Le jeu au sol fait des merveilles pour Baltimore mais le jeu de passe laisse clairement à désirer : seuls les Jets (166.1 yards en moyenne par match) ont un jeu aérien moins efficace que celui des Ravens (169.3 yards). Avec 63.8% de passes réussies et sept yards en moyenne par passe complétée, Lamar Jackson ne réalise pas une saison convaincante. Baltimore dépend plus que de raison de son jeu de course, et les performances à la passe ne sont jusqu’à présent pas digne d’un prétendant au titre.

Cleveland fait partie des équipes qui défendent le mieux la course en 2020 (104.3 yards concédés par match) mais aussi de celles qui souffrent le plus contre la passe (256.9 yards encaissés en moyenne). La faiblesse des Browns face au jeu aérien adverse pourrait inciter Harbaugh à se fier un peu plus à son jeu de passe qu’à l’habitude.

Contre les Cowboys mardi dernier, les Ravens se sont imposés (34-17) pour mettre fin à une série de trois revers consécutifs. Avec sept victoires et cinq défaites, Baltimore n’irait pour le moment pas en playoffs si la saison s’arrêtait aujourd’hui. Une victoire face aux Browns permettrait tout de même aux joueurs du Maryland de revenir à hauteur des Dolphins, actuellement septièmes et derniers qualifiés pour les playoffs dans la Conférence Américaine avec huit succès et cinq défaites.

Dans le même temps, Cleveland peut espérer se rapprocher un peu plus de Pittsburgh. Premiers de l’AFC Nord, les Steelers vacillent (deux défaites de rang) alors qu’ils n’avaient pas perdu de la saison (onze victoires d’affilée). L’équipe de Kevin Stefanski a une occasion rêvée de revenir à une victoire seulement de Pittsburgh avec un succès contre Baltimore, en sachant qu’un affrontement entre les Browns et les Steelers conclura la saison régulière le 3 janvier.

Cleveland Browns-Baltimore Ravens

2h15. FirstEnergy Stadium. beIN Sports 1/NFL Game Pass.

Cleveland Browns (9-3)

Quarterback : Baker Mayfield (6)

12 matches, 2442 yards récoltés à la passe (62.7% de réussite), 21 touchdowns et 7 interceptions ; 81 yards récoltés à la course, 0 touchdown

Attaque : 2478 yards récoltés à la passe, 22 touchdowns et 7 interceptions ; 1893 yards récoltés à la course, 12 touchdowns

Défense : 3083 yards concédés à la passe, 25 touchdowns et 10 interceptions ; 1252 yards concédés à la course, 11 touchdowns

Incertain : Austin Hooper (cou)

Absents notables : KhaDarel Hodge (adducteur), Taywan Taylor (cou), Denzel Ward (mollet), Ronnie Harrison (épaule), Odell Beckham Jr. (genou), Greedy Williams (épaule), JoJo Natson (genou), Grant Delpit (tendon d’Achille), Colby Gossett (coronavirus) et Andrew Billings (coronavirus)

Les cinq derniers matches : D – V – V – V – V

Entraîneur : Kevin Stefanski

Baltimore Ravens (7-5)

Quarterback : Lamar Jackson (8)

11 matches, 2055 yards récoltés à la passe (63.8% de réussite), 17 touchdowns et 7 interceptions ; 669 yards récoltés à la course, 4 touchdowns

Attaque : 2031 yards récoltés à la passe, 18 touchdowns et 9 interceptions ; 2028 yards récoltés à la course, 14 touchdowns

Défense : 2713 yards concédés à la passe, 17 touchdowns et 7 interceptions ; 1339 yards concédés à la course, 8 touchdowns

Incertains : Calais Campbell (mollet), Jimmy Smith (aine), Tramon Williams (cuisse), Luke Willson (hanche), Anthony Levine Sr. (abdomen) et Broderick Washington (commotion cérébrale)

Absents notables : Dez Bryant (coronavirus), Nick Boyle (genou), Robert Griffin III (cuisse), Terrell Bonds (genou), Geno Stone (coronavirus), Iman Marshall (genou), Khalil Dorsey (épaule), Ronnie Stanley (cheville), Otaro Alaka (genou), Tavon Young (genou), Andre Smith (coronavirus) et De’Anthony Thomas (coronavirus)

Les cinq derniers matches : V – D – D – D – V

Entraîneur : John Harbaugh

AUTEUR : Sami Boulabhaire

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

DÉCOUVRIR LES ARTICLES SELON LES SPORTS

MLB

Major League Baseball

NBA

National Basketball Association

NCAA

National Collegiate Athletic Association

NFL

National Football League

NHL

National Hockey League

WNBA

Women's National Basketball Association

%d blogueurs aiment cette page :