NBA : Les résultats de la nuit du dimanche 13 Décembre 2020

PAR Charles Taudin 14 DéCEMBRE 2020 Commenter
Youtube

Atlanta Hawks 116 – 107 Orlando Magic

Les Hawks rebondissent après leur défaite inaugurale de vendredi soir en disposant du Magic. Les Hawks ont réaliser certains proggrès sur plusieurs aspects du jeu comme le shoot avec un Bogdan Bogdanovic de gala. Le petit nouveau de l’équipe s’est offert une prestation ultra convaincante. Bogi affiche un pourcentage à 3 points de 40% et deux passes en 27 minutes de jeu. Il semblait beaucoup plus confiant dans son tir.

Les Hawks ont été également plus présent physiquement dans la raquette et ont rendu moins de ballon que lors du premier match. Trae Young et ses coéquipiers ont tout de même concédé 18 pertes de balles sur la rencontre.

Au rang des performances :

  • NIvola Vucevic : 14 pts , 15 rebonds, 3 passes
  • Markelle Fultz : 21 pts , 5 rebonds, 4 passes
  • Trae Young : 21 pts , 7 rebonds, 4 passes

Brooklyn Nets 119- 114 Washington Wizards

Kevin Durant est de retour sur un parquet de NBA. Cette nouvelle a ravi tous les fans de NBA et ceux de bBrooklyn. Tous les yeux étaient donc braqué sur le prmeier match de KD avec sa franchise depuis son transfert en 2019. Et c’est unepremière réussie : 15 points inscrit en 24 minutes de jeu.

Durant était présent à la fois offensivement et défensivement. Une manière de se rassurer à quelques jours de la reprise officielle de la NBA. Steve Nash était éalement ravi de le voir revenir sur un terrain :

C’est épatant… Il revient d’une blessure dont peu de personnes se sont remis. C’est magnifique de le revoir sur un terrain. Je pense qu’il manquait à tout le monde. A moi clairement.

Steve Nash

Irving, qui n’a pas joué depuis février après avoir subi une opération à l’épaule de fin de saison, a terminé avec 18 points sur 7 tirs sur 9 depuis le terrain. Ila également décliné l’interview d’après match.

Du côté des Wizards, on notera la bonne impression laissé par Dani Avdija. Les Wizards étaient privés de Braldey Beal et Russell Westbrook.

Au rang des performances :

  • Deni Avdija : 15 points, 4 rebonds et 2 passes
  • Kevin Durant : 15 points, 3 rebonds et 3 passes
  • Kyrie Iving : 18 points, 1 rebond et 5 passes

Detroit Pistons 99 – 91 New-York Knicks

C’est au tour de Sekou Doumbouya de briller dans cette rencontre. Le français a été décisif sur le côté offensif et a fait des ravages défensifs avec ses efforts et sa longueur. Un autre français s’est montré à l’aise : Killian Hayes. Beaucoup plus serein que lors du match de vendredi, Killian a inscrit 6 points, 4 passes et 5 rebodns. Son asocciation avec Blake Griffin commence à montrer une certaine alchimie de bonen augure pour les Pistons.

Tom Thibodeau avait reconduit le même cinq majeur que vendredi. Mais cette fois ci le shoot n’y était pas pénalisant les Knicks. Ils ont été dépourvu face à la défense de zone mise en place par Dwane Casey. Revenu à 75 -75 à la fin du troisième quart-temps, les Knicks ont complètement lâché dans le dernier quart-temps pour finalement s’incliner de neuf points.

Au rang des performances :

  • Sekou Doumbouya : 23 points , 5 rebonds
  • R.J Barrett : 25 points , 4 rebonds et 2 passes

Chicago Bulls 104 – 91 Houston Rockets

Place à la jeunesse du côté des Rockets. Avec Gordon, Wall et COusins sur le banc pour le dernier quart-temps, Stephen Silas a laissé ses cadres au repos après trois quart-temps très solide. Wall a de nouveau été une bête sur le parquet, ressemblant plus à son ancien lui qu’à un gars qui n’a pas joué depuis deux ans, avec 21 points et 4 passes décisives en 24 minutes de jeu, tandis que Cousins et Eric Gordon ont tous deux obtenu 10 points chacun.

Au rang des performances :

  • John Wall : 21 points , 2 rebonds et 4 passes
  • Coby White : 20 points , 3 rebonds et 5 passes

Los Angeles Lakers 131 – 106 Los Angeles Clippers

Les Lakers s’adjugent le derby de L.A. Toujours privés de LeBron james et Anthony Davis, les Lakers ont dominé durant tout le match leur voisin. Talen Horton-Tucker a réalisé une autre performance impressionnante, terminant avec 33 points et 10 rebonds.

Hier, Kentavious Caldwell-Pope et Marc Gasol faisaient leur début en cette pré-saison. Les Lakers et les Clippers ont offert une bonne prestation au tir: 56.8% et 46,4%, mais les Lakers ont été plus agressif dans la peinture pour finalement s’adjuger une seconde victoire de suite.

Kawhi Leonard et Paul George ont joué chacun 18 minutes pour respectivement 11 et 9 points. Ty Lue a procédé à une large revue d’effectif avec 17 joueurs au total ayant participé à la rencontre.

Au rang des performances :

  • Talent Horton-Tucker : 33 points 10 rebonds et 4 passes
  • Kyle Kuzma : 25 points 6 rebonds et 4 passes

Portland TrailBlazers 106 – 121 Sacramento Kings

Privés de CJ McCollum et Damian Lillard durant une bonne partie de la rencontre, les Blazers se sont inclinés face aux Kings hier soir. Ils ont enregistré le retour de Jusuf Nurkic, cependant insuffisant. Les Kings ont pu comptés sur l’apport interessant du banc avec cinq joueurs à plus de 10 points.

Côté Blazers, il fat retenir la bonne performance de Harry Giles. Il a continué de se faire aimer des fans des Blazers avec une autre performance de haute intensité contre son ancienne équipe.

Pour les Kings, l’adresse à trois point a largement fait défaut hier soir : 49 shoot tenté pour seulement 28.6% réussi.

Au rang des performances :

  • Harry Giles : 19 points, 13 rebonds et 3 passes
  • Richaun Holmes : 14 points, 5 rebonds et 2 passes

AUTEUR : Charles Taudin

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

DÉCOUVRIR LES ARTICLES SELON LES SPORTS

MLB

Major League Baseball

NBA

National Basketball Association

NCAA

National Collegiate Athletic Association

NFL

National Football League

NHL

National Hockey League

WNBA

Women's National Basketball Association

%d blogueurs aiment cette page :