fbpx

Les Canucks misent sur leurs jeunes joueurs

PAR Jordan Guidez 14 DéCEMBRE 2020 Commenter
Crédit: Bob Frid / USA TODAY Sports

Vancouver possède un noyau de jeunes joueurs talentueux qui pourrait lui offrir sa première Coupe Stanley. C’est en tout cas ce que pense le directeur général de la franchise, Jim Benning. Mais, pour réaliser son souhait, il faudra avant tout les conserver.

« Ils feront partie de notre équipe lorsqu’on gagnera la Coupe, nous en sommes convaincus. Nous sommes ravis de les avoir. »

JIM benning, Directeur général des Canucks

Elias Pettersson, Quinn Hughes et Thatcher Demko seront tous agents libres avec compensation à l’issue de la saison prochaine. Jim Benning se veut tout de même rassurant, il compte bien conserver ses joueurs sur le long terme.

Les Canucks disposent de 24 millions de dollars sous le plafond salarial pour prolonger ses joueurs. Pettersson et Hughes devraient absorber une bonne partie de cette somme dans leurs futurs contrats. Demko peut lui aussi espérer un meilleur contrat s’il émerge comme le futur gardien de la franchise.

« Nous pouvons trouver un compromis qui satisfera ces joueurs et notre organisation pour les conserver. Ce sera notre intention. »

JIM benning, Directeur général des Canucks

Quoi qu’il en soit, la franchise a signé l’une de ses meilleures saisons l’an dernier en passant un tour de séries éliminatoires. L’an prochain, Vancouver devrait se retrouver dans la division canadienne et sera sans doute un candidat au titre de division avec Toronto et Edmonton.

AUTEUR : Jordan Guidez

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

DÉCOUVRIR LES ARTICLES SELON LES SPORTS

MLB

Major League Baseball

NBA

National Basketball Association

NCAA

National Collegiate Athletic Association

NFL

National Football League

NHL

National Hockey League

WNBA

Women's National Basketball Association

%d blogueurs aiment cette page :