Le « Big Two » des Nets est prêt

Les deux stars de Brooklyn, Kevin Durant et Kyrie Irving, jouaient enfin ensemble hier contre les Washington Wizards. Ce match de pré-saison jette les bases du nouvel exercice et permet d’envisager de très belles choses pour la franchise.

Les fans de l’autre franchise de New-York trépignaient d’impatience. Le duo star ne pouvaient pas encore être réuni pour porter et faire briller les Nets comme jamais. En effet, Durant était forfait avant même le début de la saison dernière en raison d’une blessure au tendon d’achille. Irving, lui, touché à l’épaule droite n’a pu accompagner ses coéquipiers jusqu’au playoffs et ne jouera finalement que 20 matchs.

Ce double retour était donc très attendu ! Le Barclays Center (toujours sans public hélas) a été témoin de la première victoire de Brooklyn (119-114) contre une équipe de Washington amoindri (pas de Westbrook ni de Beal). Kyrie Irving sort un match très propre avec 18 Pts, 1 rebond, 4 passes, 1 interception, 1 contre, à 7/9 aux tirs et 2/3 à trois points en seulement 17 minutes. Kevin Durant, un peu plus poussif, cumule 15 points, 3 rebonds, 3 passes, et 2 contres, à 5/12 et 0/2 à trois points en 23 minutes. Cela reste encourageant pour deux joueurs en manque de rythme et revenant de blessure.

La déclaration de Durant après son match :

« It’s a good first step. I want to play at an elite level late in the season and playoffs. That’s when I want to play my best basketball, so I’m working towards that point.”

« C’est un bon premier pas. Je veux jouer à un niveau élite sur la fin de saison et en playoffs. C’est à ce moment là que je veux jouer mon meilleur basket-ball, alors je travaille dans ce sens. »

Brian lewis, NEW YORK POST

On sent déjà les deux compères motivés et prêts à jouer au plus haut niveau. Il va falloir maintenant qu’ils travaillent leurs automatismes pour devenir les vrais leaders de cette équipe.

Steve Nash, le nouveau coach, ex double MVP 2005 et 2006, n’en attend pas moins d’eux.

Summary
Le "Big Two" des Nets est prêt
Article Name
Le "Big Two" des Nets est prêt
Description
Le duo Kevin Durant-Kyrie Irving a joué hier en NBA et leurs performances permettent les meilleurs espoirs pour la franchise des Nets.
Author
Publisher Name
The Free Agent
Publisher Logo

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.