Greg Holland rempile chez les Royals

PAR Sami Boulabhaire 14 DéCEMBRE 2020 Commenter
Getty Images

Les Royals tiennent leur quatrième recrue de l’hiver : après Mike Minor, Michael A. Taylor et Carlos Santana, Greg Holland est de retour à Kansas City. Le lanceur de relève s’est engagé pour un an et 2.75 millions de dollars, avec des bonus allant jusqu’à 1.5 millions de dollars.

D’après Dayton Moore, le directeur général des Royals, Holland occupait un rôle primordial dans l’équipe entraînée par Mike Matheny l’année dernière : « Il était le point d’ancrage de notre bullpen. Cela a permis aux autres de trouver leur place. Mike se sentait très à l’aise à l’idée d’envoyer « Holly » sur le monticule, peu importe la situation. »

Sélectionné au dixième tour de la Draft par les Royals en 2007, Holland a effectué ses débuts en MLB en 2010. À Kansas City, il a participé à deux All-Star Games, en 2013 et en 2014, et a remporté les World Series, en 2015 (4-1 contre les Mets).

Après avoir subi l’intervention de type Tommy John fin 2015, Holland avait raté l’intégralité de la saison 2016. Sa saison pour les Rockies en 2017 lui avait valu une troisième sélection pour l’All-Star Game et le titre de « Comeback Player of the Year » – retour de l’année – dans la Ligue Nationale.

Holland a ensuite enchaîné des passages infructueux chez les Cardinals, les Nationals et les Diamondbacks entre 2018 et 2019. Après avoir signé un contrat dans les ligues mineures avec les Royals en janvier 2020, il avait été retenu dans l’effectif pour le début de saison, en juillet dernier.

Le droitier de 35 ans a prouvé qu’il avait encore de beaux restes, avec une moyenne de 1.91 points concédés – sa meilleure depuis 2014 – en 28 matches. Holland a limité les frappeurs adverses à 20% de moyenne au bâton. Il a également converti les six opportunités de sauvetage qui se sont présentées à lui cette saison, et a été crédité de trois victoires.

« Greg est l’un des tout meilleurs compétiteurs que l’on a à Kansas City. Il n’a peur de rien, peu importe la situation. Il comprend que le succès qu’il a eu hier ne compte pas demain. Rares sont les situations qu’il n’a pas vécues dans ce sport. »

Dayton Moore au sujet de Greg Holland (MLB.com)

Sur l’ensemble de sa carrière dans les ligues majeures, Greg Holland compte 212 sauvetages, 27 victoires et 22 défaites en 494 apparitions. Le lanceur reconnu pour sa balle glissante a concédé 2.90 points en moyenne et réduit ses adversaires à une moyenne de 20.5% au bâton.

Jeff Passan (ESPN) et Jeffrey Flanagan (MLB.com) ont été les premiers à révéler le retour de Greg Holland à Kansas City pour une saison et 2.75 millions de dollars.

AUTEUR : Sami Boulabhaire

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

DÉCOUVRIR LES ARTICLES SELON LES SPORTS

MLB

Major League Baseball

NBA

National Basketball Association

NCAA

National Collegiate Athletic Association

NFL

National Football League

NHL

National Hockey League

WNBA

Women's National Basketball Association

%d blogueurs aiment cette page :