NBA : Les résultats de la nuit du Samedi 12 Décembre 2020

PAR Nicolas Blanchard 13 DéCEMBRE 2020 Commenter
Youtube

Charlotte Hornets 100 – Toronto Raptors 111

Les Hornets sont bien rentrés dans leur match, les coéquipiers de Gordon Hayward ( 11 points ) mènent de 9 points 32 à 23 à la fin du 1er quart temps. Les Raptors, privé de Kyle Lowry, reviennent mieux au 2ème. Les équipes retournent au vestiaire avec un léger avantage pour Toronto 58 à 51. Alors qu’au début du 3ème quart temps les deux équipes sont au coude à coude les Raptors infligent un 11 à 0 que les Hornets ne rattraperont pas jusqu’à la fin du match. Pour sa première Lamelo Ball aura été présent au rebond avec 10 ballons pris, mais il finira avec un triste 0 point.

Au rang des performances :

Matt Thomas : 16 points 5 passes décisives

Cleveland Cavaliers 107 – Indiana Pacers 104

Dans cette rencontre serrée, il aura fallu attendre le 4ème quart temps pour voir les coéquipiers de Love ( 6 points ) et Drummond ( 2 point ) prendre les devants et remporter leur premier match de préparation. Malgré un bon match du duo Sabonis ( 16 points 13 rebonds ) Brogdon ( 16 points ), les Pacers privé de T.J Warren n’ont rien pu faire face au duo des Cavs Osman ( 23 points ) Okoro ( 18 points ). Ce dernier réussira même une action clutch avec un 2+1 pour offrir la victoire aux Cavs.

Au rang des performances :

Cedi Osman : 23 points 5 rebonds

Isaak Okoro : 18 points

San Antonio Spurs 108 – Oklahoma Thunder 121

On attendait les débuts du rookie français Théo Maledon avec impatience. Lui qui a été sélectionné seulement au deuxième tour de la draft à la 34ème position. Autant dire que l’on a pas été déçu. En effet le français s’est vite mis en évidence inscrivant 11 points au cours de ses 12 premières minutes. Il finira la rencontre avec 20 points et 5 rebonds en 29 minutes, dans la victoire de son équipe du Thunder, bien épauler par les 18 points de Muscala et le double double de Diallo avec 14 points et 10 rebonds. Avec 24 unités Patty Mills n’aura rien pu faire pour éviter la défaites.

Au rang des performances :

Théo Maledon : 20 points 5 rebonds 2 passes décisives

Hamidou Diallo : 14 points 10 rebonds

Minnesota Timberwolves 105 – Memphis Grizzlies 107

C’était les premiers pas du n°1 de la dernière draft Anthony Edwards. Une première loin des attentes qui sont placées en lui, avec seulement 5 points et 4 rebonds en 26 minutes. Les Grizzlies ont pu compté sur leur star le sophomore Ja Morant qui a sorti un joli double double avec 20 points et 11 passes décisives. La franchise du Tennessee a maitrisé son match malgré des Wolves accrocheur jusqu’à la fin.

Au rang des performances :

Ja Morant : 20 points 4 rebonds 11 passes decisives

Jonas Valanciunas : 13 points 9 rebonds

Milwaukee Bucks 102Dallas Mavericks 112

Dans cette rencontre opposant deux équipes ambitieuses, les Mavs ont pris le dessus sur les Bucks. Il faudra attendre le 3ème quart temps pour voir Doncic et ses coéquipiers prendre le large. Infligeant un 38 à 15 aux Bucks de Giannis auteur d’une bonne première sortie avec un double double 25 points et 10 rebonds. Les Mavs commencent au mieux cette préparation en venant à bout d’un des favoris pour le titre.

Au rang des performances :

Maximilian Klebber : 13 points 7 rebonds

Luka Doncic : 13 points 4 passe décisives

Giannis Antetokounmpo : 25 points 10 rebonds

Golden State Warriors 107 – Denver Nuggets 105

C’était le grand retour de Curry et des warriors, qui n’ont plus joué depuis l’arrêt de la saison dernière en Mars. Privé de Draymond Green, James Wiseman et Klay Thompson, les warriors ont pu compter sur l’apport de leur deux nouvelles recrues Kent Bazemore ( 13 points) et Kelly Oubre Jr ( 10 points) en début de match pour prendre les commandes du match. Auteur d’une prestation solide notamment en défense face aux derniers finalistes de la conférences ouest, les hommes de Steve Kerr n’ont pas tremblé même lorsque les nuggets sont revenus en fin de match. Curry a été timide pour son retour avec seulement 10 points. Nikola Jokic quant à lui a sorti un double double avec 26 points 10 rebonds et 5 passes. A noter les 10 minutes du français Axel Toupane ( 2 rebonds et 1 passes décisives ) avec la franchise californienne.

Au rang des performances :

Kent Bazemore : 13 points 5 rebonds

Nikola Jokic : 26 points 10 rebonds 5 passes décisives

Utah Jazz 119 – Phoenix Suns 105

On attendait le duo Chris Paul Devin Booker, finalement il faudra patienter avant de voir les deux stars jouer ensemble. En effet Chris Paul n’a pas joué ce premier match. Les coéquipiers de Rudy Gobert ( 6 points 8 rebonds 2 passes ) n’ont jamais vraiment été inquiétés dans cette partie. Le double double de DeAndre Dayton 11 points 14 rebonds et les 16 points de Devin Booker n’auront pas suffit aux joueurs de l’Arizona.

Au rang des performances :

Jordan Clarkson : 19 points 3 rebonds

DeAndre Dayton : 11 points 14 rebonds

AUTEUR : Nicolas Blanchard

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

DÉCOUVRIR LES ARTICLES SELON LES SPORTS

MLB

Major League Baseball

NBA

National Basketball Association

NCAA

National Collegiate Athletic Association

NFL

National Football League

NHL

National Hockey League

WNBA

Women's National Basketball Association

%d blogueurs aiment cette page :