fbpx

Dave Dombrowski : “Il y a beaucoup de bons joueurs” à Philadelphia

PAR Sami Boulabhaire 13 DéCEMBRE 2020 Commenter
Chris O’Meara (Associated Press)

Dave Dombrowski est officiellement devenu le tout premier président des opérations baseball de l’histoire des Phillies. L’homme âgé de 64 ans a signé un contrat de quatre ans pour 20 millions de dollars, selon Bob Nightengale (USA TODAY Sports).

Vainqueur des World Series avec les Marlins en 1997 et avec les Red Sox en 2018, Dombrowski compte plus de trente années d’expérience en tant que dirigeant en MLB. À Philadelphia, il hérite d’une équipe qui n’a pas remporté le titre depuis 2008, et qui n’a plus participé aux playoffs depuis 2011.

Philly a terminé la saison 2020 avec 28 victoires et 32 défaites, malgré l’arrivée de Zack Wheeler et la deuxième saison dans l’équipe de Bryce Harper, de JT Realmuto et d’Andrew McCutchen. Ces joueurs présentent tous un salaire onéreux, mais Dombrowski n’entend pas s’en séparer. Il est d’ailleurs convaincu qu’ils incarnent l’avenir des Phils :

“Je considère qu’on doit améliorer l’équipe, pas la reconstruire. Il y a beaucoup de bons joueurs dans cette équipe. Il y a une star dans le champ droit avec Bryce et d’autres bons joueurs autours de lui. En plus, lorsqu’on a trois bons lanceurs partants dans notre rotation, on se doit d’être compétitifs.”

Dave Dombrowski

Dombrowski a justement évoqué l’avenir de Realmuto : en fin de contrat, le receveur de 29 ans se retrouve libre de s’engager avec l’équipe de son choix. Realmuto est éligible à un énorme contrat que les Phillies pourraient ne pas pouvoir lui offrir. Dombrowski a laissé la porte ouverte à un retour du double All-Star à Philadelphia, mais ne s’y est pas engagé pour autant :

“Tout le monde adore JT dans l’équipe. Je pense que tout le monde adorerait qu’il revienne. Mais ce genre de choses n’est jamais simple ; on sait à quoi ressemble le marché des transferts (…) Peut-on parvenir à quelque chose dans cette situation ? Je n’en suis pas sûr.”

Dave Dombrowski

Outre le poste de receveur, les Phillies doivent notamment améliorer le poste de champ centre ainsi que le bullpen, extrêmement inefficace la saison dernière. Dave Dombrowski est parfaitement conscient que son équipe doit se renforcer si elle veut retrouver avec les playoffs :

“On veut tous gagner, mais on doit veiller à ne pas sacrifier nos objectifs sur le long terme, sauf si on considère qu’on est prétendants au titre. (…) On a des trous à combler. Est-ce qu’on veut gagner ? Oui, mais il y a de bonnes équipes dans notre division. On a des éléments qui peuvent nous permettre de gagner, mais il nous en manque encore pour renouer avec le succès.”

Dave Dombrowski
AUTEUR : Sami Boulabhaire

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

DÉCOUVRIR LES ARTICLES SELON LES SPORTS

MLB

Major League Baseball

NBA

National Basketball Association

NCAA

National Collegiate Athletic Association

NFL

National Football League

NHL

National Hockey League

WNBA

Women's National Basketball Association

%d blogueurs aiment cette page :