Retour de l’année : Salvador Pérez et Daniel Bard récompensés par la MLB

PAR Sami Boulabhaire 11 DéCEMBRE 2020 Commenter
Charlie Riedel (Associated Press)

Salvador Pérez et Daniel Bard ont été récompensés du titre de “Comeback Player of the Year”, remis aux deux joueurs ayant effectué le plus grand retour en MLB cette saison.

Pérez avait manqué l’intégralité de la saison 2019 après avoir subi l’intervention chirurgicale de type Tommy John. Remis de sa blessure au coude, le receveur des Royals a été sensationnel en 2020, avec 11 home runs, 32 points produits, une base volée et une moyenne au bâton de 33.3%, la meilleure de sa carrière.

“Ce trophée récompense le travail acharné et la gratitude pour tous ceux qui m’ont aidé à revenir au jeu. Je veux avant tout remercier ma famille pour son soutien, et l’équipe d’entraîneurs”, a décrété Pérez pour MLB.com.

Pérez s’est aussi vu décerner le “Silver Slugger Award”, attribué au meilleur frappeur à chaque position du terrain dans les ligues majeures. Aucun receveur n’a été plus performant dans la boîte de frappe que le triple All-Star de Kansas City dans la Ligue Américaine en 2020.

Avec 26 victoires et 34 défaites, les Royals ont terminé à la quatrième place de l’AL Centrale, ce qui n’a pas été suffisant pour obtenir une place en playoffs.

Kelley L Cox (USA TODAY Sports)

Bard est revenu en MLB après sept ans d’absence cette saison. Le lanceur de relève n’avait plus joué dans les ligues majeures depuis 2013, lorsqu’il évoluait pour les Red Sox.

Après plusieurs passages dans des équipes de ligues mineures, Bard avait pris sa retraite en octobre 2017. En février dernier, il avait ensuite annoncé qu’il tenterait de revenir au jeu. Les Rockies lui avaient alors offert un contrat dans les ligues mineures.

Le 25 juillet, Bard était entré en jeu pour la première fois depuis 2013 dans un match de MLB. Par la suite, le droitier de 35 ans a été crédité de sa première victoire depuis 2012 et de son premier sauvetage depuis 2011.

Daniel Bard a terminé la saison avec six sauvetages, quatre victoires, deux défaites et une moyenne de points concédés de 3.65. Il a également limité les frappeurs adverses à une moyenne de 23.7% à la batte.

“C’est encore mieux que ce à quoi je m’attendais lorsque j’ai décidé de revenir au jeu”, a reconnu Bard pour MLB.com. “Ce n’était pas facile de rester à la retraite pendant deux ans et d’emprunter un chemin différent. (…) Je suis extrêmement reconnaissant.”

Colorado a fini la saison au quatrième rang de la NL Ouest, avec 26 succès et 34 revers, ce qui n’a pas été assez pour retourner en playoffs.

AUTEUR : Sami Boulabhaire

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

DÉCOUVRIR LES ARTICLES SELON LES SPORTS

MLB

Major League Baseball

NBA

National Basketball Association

NCAA

National Collegiate Athletic Association

NFL

National Football League

NHL

National Hockey League

WNBA

Women's National Basketball Association

%d blogueurs aiment cette page :