NFL : Quelles sont les équipes qui peuvent se qualifier pour les playoffs dès ce week-end ?

Les Chiefs de Kansas City en AFC et les Saints de la Nouvelle-Orléans en NFC ont déjà obtenu le précieux droit d’aller disputer les playoffs. Mais un certain nombre d’équipes peuvent se qualifier pour les playoffs NFL dès ce week-end, nous allons passer en revue ces dernières grâce aux informations de l’insider Adam Schefter.

Les Chiefs sont déjà qualifiés, mais ils peuvent remporter dès ce week-end la division AFC Ouest

Pour cela il faudrait que Kansas City vienne à bout des Dolphins ou fasse match nul ce week-end ou bien que les Raiders perdent ou fassent match nul.

Si cela arrive ils viendraient remporter la division pour la cinquième année consécutive. Seuls les Broncos et les Raiders ont par le passé réussi cet exploit.

Les Steelers peuvent faire un double coup : qualification en playoffs + division AFC Nord

Pour remporter la division ils doivent : battre les Bills et dans le même temps les Browns doivent perdre contre les Ravens. Ils retrouveraient les lauriers dans cette division pour la première fois depuis 2017.

Pour se qualifier aux playoffs les Steelers doivent : battre ou faire match nul contre Buffalo, ou bien que les Raiders perdent ou fassent match nul, que Miami perde ou fasse match nul et ou que les Titans perdent.

Les Steelers devront donc rapidement se reprendre après leur défaite récente contre Washington.

Les Bills peuvent se qualifier en playoffs si…

Pour les Bills les choses sont un peu plus difficiles pour se qualifier dès ce week-end.

Pour cela il faudrait qu’ils battent les Steelers, que les Ravens, Miami, les Raiders et les Patriots perdent. La liste est longue mais nous entrons dans la partie de la saison où l’enjeu pour la qualification se corse et tout l’intérêt explose.

Les Saints peuvent également remporter leur division ce week-end

Les Saints affrontent les Eagles ce dimanche et pour remporter la NFC Sud ils doivent : battre les Eagles ou bien que les Buccaneers perdent contre les Vikings ou alors que les Saints et les Bucs fassent tous les deux match nul.

Si les Saints remportent leur division, cela sera pour la quatrième année consécutive. Ainsi ils deviendront la première équipe de la division à la remporter quatre fois d’affilée. Pour l’instant ils sont à égalité avec les Panthers qui l’ont remporté trois également (2013-2014-2015).

Les Packers peuvent remporter leur division et se qualifier en playoffs

Les Packers de Green Bay peuvent se qualifier en playoffs dès ce week-end s’ls battent les Lions dimanche et que les Cardinals s’inclinent ou font match nul contre les Giants. Ou bien que les Rams s’inclinent ou font match nul contre les Patriots ce jeudi soir. De même si les Packers l’emportent et que les Seahawks gagnent également contre les Jets.

Si les Packers font match nul il faudra que les Cardinals perdent ou bien que les Rams perdent et que les Cards fassent match nul. Ou encore que les Seahawks gagnent ou fassent match nul et que les Cardinals fassent également match nul.

Enfin, Green Bay peut également remporter la division NFC Nord, une des divisions les plus difficiles de la NFL. Pour cela les coéquipiers d’Aaron Rodgers doivent gagner quant à eux, les Vikings doivent perdre ou faire match nul.

Si les Packers font match nul, les Vikings devront absolument perdre contre les Bucs.

Une victoire de la division permettrait aux Packers de remporter pour la deuxième année consécutive la NFC Nord. Ce serait la quatrième fois de leur longue histoire qu’ils remportent au moins deux fois d’affilée la division.

A l’heure actuelle voici le tableau des playoffs :

Summary
Quelles sont les équipes qui peuvent se qualifier pour les playoffs NFL ce week-end ?
Article Name
Quelles sont les équipes qui peuvent se qualifier pour les playoffs NFL ce week-end ?
Description
On vient de connaître le nom des équipes qui peuvent se qualifier dès la Wekk 14 pour les NFL Playoffs
Author
Publisher Name
The Free Agent
Publisher Logo

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.