Paul George prolonge de quatre ans et 190 millions de dollars avec les Clippers

La franchise avait annoncé vouloir tout faire pour garder Paul George et c’est chose faite. Il signe une extension de quatre ans et 190 millions de dollars. Cela vient s’ajouter aux 35.4 millions de dollars garantis pour la saison 2020-21.

PG13 avait une année en option prévue dans son contrat. Celle ci sera donc remplacée par cette extension. Le joueur est éligible à 35% du total du salary cap de la franchise. Sa prolongation a donc été affectée par la diminution du montant du salary cap global négocié par la NBA.

À 30 ans, le six fois All-Star va donc rester un peu plus longtemps dans le sud de la Californie, sa terre d’origine. Paul George est arrivé en 2019 à Los Angeles en provenance d’Oklahoma City contre un package impressionnant (dont Danilo Galinari et Shai Gilgeous-Alexander de joueur et de choix de draft.

La saison passée, Paul George affichait une moyenne de 21.5 points, 5.7 rebonds et 3.9 passes. Il avait joué 48 matchs au total à cause de certaines blessures.

Son association avec Kawhi Leonard est encore loin de son rendement optimal. La franchise attend beaucoup de ce duo pour amener un titre dès la saison prochaine.

Summary
Paul George prolonge de quatre ans et 190 millions de dollars avec les Clippers
Article Name
Paul George prolonge de quatre ans et 190 millions de dollars avec les Clippers
Description
Il signe une extension de quatre ans et 190 millions de dollars.
Author
Publisher Name
The Free Agent
Publisher Logo

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.