fbpx

Pau Gasol rêve d’un retour chez les Lakers

PAR Maxime Le Gorjus 10 DéCEMBRE 2020 Commenter
Un retour aux sources?

Pour rappel, Pau Gasol de 2007 à 2014, c’est 2 titres avec Kobe Bryant en 2009 et 2010.

Aujourd’hui suite à des blessures au pied droit et aux genoux il est agent libre. Il travaille pour sa fondation ainsi que comme représentant du FC Barcelone aux Etats-Unis. A 40 ans et après la signature de son frère Marc chez les Lakers, il rêve de finir sa carrière et pourquoi pas d’une nouvelle bague chez les Lakers.  Il bouclerait la boucle. A titre anecdotique, il vient de donner à sa fille en 2ème prénom celui de Gianna celui de la défunte fille de Kobe.

Il y a une histoire avec les Lakers et cela aurait du sens. Je ne vais pas mentir, ce serait spécial et encore plus maintenant que mon frère est là. Mais je ne suis pas en position d’être très exigeant. Je n’ai pas 10 offres sur la table.

Je veux juste avoir l’opportunité de contribuer dans une équipe et de me sentir désiré. Je ne veux pas être là comme figurant. Je ne suis pas comme ça. J’ai envie de prendre du plaisir. Et généralement, les joueurs prennent du plaisir lorsqu’ils jouent

Pour Les Lakers la volonté n’est pas clairement définie.

Ils sont eux plus perplexe sur le retour de Pau. En oubliant l’aspect affectif, il recruterait un bon remplaçant au poste de pivot à son frère Marc pour un salaire minimum. Le problème est de connaitre l’état physique réel du joueur. Il n’a pas joué en 5 contre 5 depuis son départ de Milwaukee et ses 2 opérations.

Cette année, avec les risques de contamination par le virus, chacun des 15 joueurs de l’effectif va compter. On peut ce donc légitiment comprendre les réserves du staff des Lakers. Il se trouve que les Lakers ont encore une place de libre dans leur roster. Cette place peut être décisive dans la composition de l’équipe.

AUTEUR : Maxime Le Gorjus

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

DÉCOUVRIR LES ARTICLES SELON LES SPORTS

MLB

Major League Baseball

NBA

National Basketball Association

NCAA

National Collegiate Athletic Association

NFL

National Football League

NHL

National Hockey League

WNBA

Women's National Basketball Association

%d blogueurs aiment cette page :