Les Lakers sans Lebron et Davis contre les Clippers

PAR Nicolas Blanchard 09 DéCEMBRE 2020 Commenter

Sans surprise, Frank Vogel a annoncé en conférence de presse ce mardi, que Lebron James ainsi que Anthony Davis ne devraient pas prendre part au premier match de pré-saison contre les Clippers.

Sporterx

61 jours se seront écoulés entre le match 6 des finales et ce premier match de présaison contre les Clippers. Autant dire que cette coupure aura été très courte pour l’équipe de Los Angeles. Les hommes de Frank Vogel ont repris le chemin de l’entraînement le week-end dernier. Mais le coach a laissé entendre qu’il n’alignerait pas ses stars pour ce match contre les Clippers.

Nous n’avons pas pris la décision encore, mais il est probable qu’ils ne jouent pas

Frank vogel

Les Lakers ont quatre match de préparation à jouer avant le premier match le 22 Décembre à domicile contre les Mavericks. C’est donc un calendrier chargé qui attend les champions en titre. Le coach des Lakers ne voudra donc prendre aucun risque avec ses deux stars. Anthony Davis va dans le sens de son coach afin d’éviter les blessures dans une intersaison raccourcie.

Je veux juste m’assurer d’être prêt à y aller. Je ne veux pas me précipiter dans quoi que ce soit. Nous avons vu, malheureusement, comment au football cela s’est passé sans présaison, saison plus courte, et beaucoup de blessures se produisent. Ce n’est pas ce que vous voulez. Je vais donc m’organiser de la bonne façon. Le coach a fait un excellent travail sur ça avec notre équipe

anthony davis

Ce n’est pas étonnant non plus de voir Lebron James être mis au repos pour ce premier match, lui qui faisait parti des joueurs étant contre une reprise le 22 Décembre. Les entraînements ont volontairement été raccourcis par Frank Vogel, lui qui a même autorisé un jour de repos ce mercredi pour ces joueurs.

Une saison diffrente

A l’aube d’une saison qui s’annonce aussi excitante qu’étrange, les joueurs des Lakers veulent d’abord s’assurer de bien respecter tous les protocols mis en place par la ligue. Fini la sûreté de la bulle, les joueurs devront faire preuve de responsabilité dans ce contexte sanitaire perturbant pour tout le monde.

Ca va être plus dur, pour être honnête. Dans la bulle nous savions que nous étions en sécurité. Ici nous ne le sommes plus. Je veux dire, la ligue a envoyé toutes ses directives, ne pas aller dans les bars, restaurant, clubs, afin d’être sur que l’on soit en sécurité. Mais c’est à nous d’être chacun responsables.

anthony davis

L’incertitude continue de planner au dessus de cette saison. Et les champions en titre voudront conserver leur titre coûte que coûte. Cela passera par une bonne préparation, ils en sont conscients, mais aussi par une responsabilisation de l’ensemble de l’équipe durant toute la saison.

AUTEUR : Nicolas Blanchard

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

DÉCOUVRIR LES ARTICLES SELON LES SPORTS

MLB

Major League Baseball

NBA

National Basketball Association

NCAA

National Collegiate Athletic Association

NFL

National Football League

NHL

National Hockey League

WNBA

Women's National Basketball Association

%d blogueurs aiment cette page :